Encore un clone de plus

» Critique de l'anime Tokyo Ravens par Papimoule le
01 Avril 2014

Tokyo Ravens fait partie d'un genre de série tellement commun qu'il en devient nul dans mon esprit avant même d'avoir commencé à regarder. Dans le même genre cette saison nous avons Strike The Blood qui reprend exactement les mêmes codes. J'ajoute d'ailleurs que même si je fais bien la critique de Tokyo Ravens ici, ce que je dirais vaut autant pour Strike The Blood. Je n'ai pas envie de m'éterniser sur ces séries qui ont les mêmes défauts alors je vais faire court.

Le héros est con comme la lune, commence faible et a besoin qu'on protège son petit cul durant toute la série. Ceci n'est pas un problème, car il a une panoplie de filles toutes dingues de lui qui lui tournent autour. Pour le punir de cette chance elles sont toutes chiantes et lui font des reproches toutes les deux minutes sur sa perversité imaginaire.

Heureusement, la baston arrive pour nous sortir de ce monde de clichés sans saveur. En fait, ce n'est pas si heureux que ça ; les combats se ressemblent, tournent en rond et disposent d'une mise en scène minable. Petite mention passable à ce niveau-là pour Tokyo Ravens qui nous fait l'honneur d'un ou deux combats pas si mal faits que ça, je pense au combat de Ohtomo qui partait un peu dans le n'importe quoi tout en étant sympa à regarder.

Bien évidemment le scénario est à chier, on part dans tous les sens, on rajoute des éléments à la fin pour remplir le tout et surtout on fait bien attention de créer le pire dernier épisode possible pour être certain de se voir interdire le lancement d'une saison deux. En même temps je les comprends, qui voudrait continuer une telle horreur ? Autant s'assurer de la stopper avant qu'elle devienne incontrôlable.

On notera une tentative de mettre des personnages secondaires badass pour essayer de maintenir le blaireau devant son écran. Manque de chance, ils se retrouvent autant si ce n'est encore plus affligeants que les protagonistes. Pour terminer, une petite touche sur la relation amoureuse de nos deux héros qui reste au même point durant toute la série pour finir sur une note bien couicouille comme on a l'habitude d'en voir.

Bref, c'est mal fait, c'est con, moche et chiant.
Au moins j'ai pu m'endormir correctement plusieurs fois grâce à ces épisodes plus ennuyeux les uns que les autres. Baissez le son, éteignez vos lumières, somnifère certifié.

Verdict :2/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (14)
Amusante (13)
Originale (2)

12 membres partagent cet avis
19 membres ne partagent pas cet avis

A propos de l'auteur

Papimoule, inscrit depuis le 07/07/2010.
AK8.1.15 - Page générée en 0.07 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.236091 ★