Critique de l'anime eX-Driver

» par Diyo le
26 Mai 2004
| Voir la fiche de l'anime

Kosuke Fujishima (Ah ! My Goddess, You're under arrest) est le " responsable " de cette histoire. Une chose est sûre, il ne s'est pas creusé la tête. Chaque épisode n'est qu'un prétexte pour mettre en valeur de belles voitures, de jolies filles et… de jolies filles conduisant de belles voitures. On reconnaît bien là les centres d'intérêt de Fujishima.

Toutefois, force est de reconnaître que l'on ne s'ennuie pas une seconde. Les scènes alternent entre humour et action pure à une cadence soutenue et les courses poursuites sont assez impressionnantes (ah ! le bruit des moteurs…). Sur ce dernier point, le travail effectué est sérieux et vraiment méritoire. En outre, le character design est très plaisant, l'animation bien meilleure que bon nombre de séries (normal pour des OAV me direz vous) et les environnements, bien que simplistes n'en restent pas moins agréables.

Malheureusement, en dehors des aspects purement techniques et artistiques, il n'y a plus grand-chose à dire sur ces six très courts OAV. L'intrigue est réduite à sa plus simple expression: la question ô combien existentielle de l'origine des pannes du système de pilotage automatique. Ce qui est sûr c'est que vous n'y trouverez aucun message ou concept philosophique abordé. C'est de l'action, de l'action et de l'action.

Cela dit, si vous sortez d'une série un peu confuse telle qu'Evangelion ou Lain, eX-Driver peut constituer un bon moyen de vous vider la tête l'espace d'une heure ou deux. Dans tous les cas, ces six petits OAV peuvent vous faire passer un moment agréable mais ont quand même peu de chance de vous laisser un souvenir impérissable.

Verdict :4/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Diyo, inscrit depuis le 02/03/2004.
AK8.1.15 - Page générée en 0.089 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.236166 ★