TroisOAV pourtroishistoires distinctes, où la qualité générale est vraiment irrégulière.
A ne pas commencer si vous ne connaissez pas Fairy Tail, car la touche d'humour ne peut fonctionner seulement si l'on apprécie la majoritédesprotagonistes.
CesOAVn'ont pas la vocation de proposer un aperçu du monde de cetteœuvre, mais bien de « flatter la rétine » en balançant du fan service à tout va.
OAV 1 : Lucy accepte en solo une mission dont le client n'est autre que la gérante du dortoir des filles de Fairy tail. Cette dernière lui demande de retrouver son trésor caché.
On retrouve ici, un fan service beaucoup plus présent que dans la série TV. La quantité y est extrême,mais de manière soft. Toute la mise en scène est là,maisseulement pour nous montrer les filles plus ou moins dénudées, avec une petite touche d'humour qui ne m'a pas particulièrement touchée.
Deleur côté, les hommes de la guilde se retrouventdans une piscine et pensent avoir découvert les joies du voyeurisme. Cette dernière histoire est quand même beaucoup plus sympathique.
OAV 2 : C'est l'adaptation des bonus du manga qui introduit les personnages dans un cadre scolaire.
Je n'ai pas spécialement aimé. Même si c'est un mix avec un des arcs de la série, c'est encore du fan service proposépour les aficionadosde ce style.
OAV 3 : On retrouve Natsu, Lucy, Erza, Grey et Happy affectésau rangement, de la bibliothèque de Fairy Tail. Ils tombent sur un grimoire qui les conduit quelques années en arrière, à l’époque où ils étaient encore des enfants.
C'est celui que j'ai le plus apprécié. Il est clairement mieux « travaillé » que lesdeux précédents. Il y a toujours du fan service,mais on est plus dans « l'esprit » de l'œuvre originale.
Avec le délire du voyage temporel, j'avais la crainte que ça dérape sur quelque chose de sérieux. Mais j'ai été très vite rassuréegrâce à la débilité profonde de Natsu et Grey.
Cet OAV joue entre comédie et attendrissement. Tout est prévisible, mais c'est quand même un plaisir de suivre cette petite parenthèse.
Des OAV conçus pour les fans de Fairy Tail, un léger moment de détente, mais qui n'apporte rien d'original ou de nouveau.