Alors, pour commencer :
Ce que j'ai particulièrement aimé dans cet anime, c'est qu'on découvre un version de la guerre vu par des "enfants" et du côté de l'URSS cette fois-ci (même si ce n'est que pure fiction, je trouve que retrouver les combats occidentaux change notre vision sur la guerre), en tant que "fan" du côté historique de la deuxième guerre mondiale, j'ai été agréablement surpris.
Les dessins sont plutôt beaux, j'ai bien aimé le style, la finition et surtout l'air que l'on peut lire dans le visage des différents personnages.
Du côté des paroles (VOSTFR), ça fait vraiment bizarre d'entendre du Russe alors qu'on est habitué au Japonnais, mais on s'y habitue assez vite.
Au niveau histoire, très franchement, elle pue! Même si comme je l'ai dit au début, ça change, je ne comprends pas comment on peut AUTANT foirer une histoire banale avec des combats complètement loufoques par forces mentales... Vous comprendrez si vous le regarder, mais je déconseille vraiment cette anime. Sans compter que sur la fin, on se demande s'il n'y a pas une suite, mais non! On reste sur le cul, et on se dit : "J'aurais mieux fait de me taper une série à la place..."
Je vais noter 3/10 étant donné que je suis de bonne humeur.