Cette série peut sembler banale au premier regard. En effet, l'histoire de vampires dans une école peut nous rappeller fortement Twilight. Cependant, cet animé n'a aucun rapport avec ces films. En effet, l'histoire ne tourne pas autour des vampires à 100% et le personnage principal n'est qu'un humain comme les autres, qui va retourner étudier sur une île sur laquelle il à vécut quelques années auparavant et va se rendre compte que quelque chose ne tourne pas rond dans cette école, allant ainsi faire la connaissance d'une mystérieuse jeune fille qui n'est autre qu'un vampire. De plus, quelle merveilleuse nouvelle, que de rencontrer de vieux amis que l'ont avait pas vu depuis deslustres.
Pas vraiment d'action, mais une histoire très agréable à regarder, quelques moments humoristiques, et toujours un grand dilemme sur le point de vue de l'amour.
Il est bien évidemment classé dans la catégorie ecchi, mais je pense que même ceux qui n'aiment pas ce genre de série pourraient passer un bon moment à regarder Fortune Artérial.
En conclusion, je vous le recommande vivement, que vous soyez amoureux ou non des histoires vampiriques ou de l'ecchi.