Faisant office de transition entre les deux saisons, ces 3 OAV mettant en scène la célèbre bande d'otakus remplissent parfaitement leur rôle en terme d'intérêt et de contenu.
La principale fonction de ces 3 épisodes et d'introduire deux nouveaux personnages. Si on regrettera que Kuchiki soit un mauvais personnage (moche et pas drôle), force d'admettre que la venue d'Ogiué est loin d'être inutile, bien au contraire. La jeune fille, par son caractère et son design, apporte vraiment un vent de fraîcheur dans le Genshiken, permettant au passage d'utiliser de manière habile les personnages d'Ohno et de Saki.
S'il est vrai qu'Ogiué est au centre de l'attention dans le premier et le troisième épisode, le deuxième développe un peu plus la relation Madarame/Saki, montrant qu'il y a encore matière à faire avec les anciens membres.
En clair, trois épisodes dans la lignée de la première saison qui annonce une saison 2 fraiche et nouvelle. Et en plus, c'est toujours aussi drôle. Donc pourquoi se priver?