Critique de l'anime Girls Bravo (TV 2)

» par kuchiki byakuya le
02 Janvier 2007
| Voir la fiche de l'anime

Oui, je vois venir une question: comment diable as-tu osé regarder la saison 2 de Girls Bravo? J'avoue, je me pose moi même la question. Même si cette seconde saison est un peu meilleure que la première, elle ne casse pas des briques.

L'histoire est la grande gagnante de cette suite. Elle s'étoffe un peu, se dispersant moins dans des gags stupides et inutiles à l'avancée du scénario (si, si, il y en a un). On découvre pourquoi Yukinari n'est pas allergique à Miharu, et ce qu'est la planète de Miharu. Bref, des explications apparaissent enfin. "On s'en fiche, on a arrété de regarder" me direz-vous. Certes, mais il y a des êtres courageurx qui n'hésitent pas à risquer leur vie en visionnant cette suite.

Bizarrement, la série gagne également en maturité. Elle est plus "réfléchie", plus sérieuse. Bon, attention tout de même, ce n'est pas non plus philosophique, ne vous méprenez pas. Je veux juste dire que c'est un peu moins navrant que la 1ère saison mais il y a toujours une grosse quantité de blagues vaseuses et un coté enfantin mais moins gavant. Cependant, cette amélioration apporte un problème: on remarque plus les épisodes qui n'ont rien à voir avec l'histoire et on croirait presque voir des HS (je pense surtout à un épisode, complétement hors contexte, à tel point que j'ai cru m'être trompé de série)

Seulement, à part cette effort fourni sur le scénarion, le reste est en tout point semblable à la saison 1.

Le persos par exemple, ils sont toujours aussi mauvais. Yukinari et Miharu sont toujours énervants sauf peut-être dans le dernier épisode car ils sont "sérieux" (ça fait tout drole de dire ça mais c'est vrai). Kirie disparait un peu et l'autre folle de magicienne dont j'ai oublié le nom, s'efface progressivement (merci mon dieu ^^). Encore une fois, seul Fujiyama tire son épingle du jeu, son coté pervers me faisant encore rire. Les persos secondaires sont tellement futiles, qu'il n'est pas nécessaire de les signaler.

Le design est identique, donc correct mais sans plus. Par contre, la musique est encore sacrifiée pour d'obscures raisons. Oui, on en comprend pas bien l'intérêt de garder une OST aussi navrante, sans chercher à l'améliorer (alors qu'il y avait de quoi faire). Mais dans ce genre d'animé, la musique n'est qu'un élément secondaire. Dommage.

Une seconde saison, un poil au dessus de la première à qui j'avais mis 3/10 donc je mets 4/10.

Verdict :4/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (1)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

kuchiki byakuya, inscrit depuis le 24/08/2006.
AK8.1.15 - Page générée en 0.081 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.236091 ★