Oyé Oyé jeunes otakus ! Bienvenue dans l'anime de soubrettes par excellence, avec des culottes à gogo, des poitrines généreuses qui rebondissent au moindre mouvement ! Les jupes se soulèvent au moindre coup de vent et les héroïnes prennent même des bains où on les voit presque nues ! Vous l'aurez compris, "He is my Master" est un véritable petit bijou pour se rincer l'oeil. Et le MUST, c'est qu'on est servi par Gainax.
Qu'est ce qui permet alors à He's my Master de se distinguer de la flopée d'anime Ecchi qui existent en ce monde?
Tout d'abord une histoire absolument tordu, des personnages barges et une fluidité dans l'animation signé par l'un des plus grands studios de la Japanimation. Il n'ya pas de temps mort et l'humour sert particulièrement bien l'histoire. Pochi le crocodile qui court après Izumi juste pour la foutre à poil pour le plaisir des spectateurs...Oui vous avez bien lu crocodile. Et oui il fout à poil l'héroïne. Cette absence total de sérieux est l'une des forces du titre, on évite la prise de tête pour se concentrer sur la base de l'animation: le divertissement.
Les OST sont réussis, réalisés d'une main de maître par Nagaoka Seikou, connu pour ses travaux sur les séries El Hazard et To Heart. Côté ambiance musicale on est donc servi, l'opening est rythmé sur un petit air de techno, quant à l'ending il est plutôt rythmé sur un son pop rock.
He is my Master est un anime de pur divertissement et respecte son contrat à la lettre. Fan service, humour, histoire simple mais bien mise en scène et puis surtout l'ensemble est doté d'un chara-design moé à souhait, une petite réussite du genre.
Alors, certes le titre manque de profondeur, l'avenir du personnage de Izumi fait doucement sourire, mais on ne cherche pas à faire dans la logique ou le recherché, on veut juste s'éclater pendant 12 épisodes.
Le format de la série est très bien pensé, le risque de devenir répétitif était assez grand pour ce type d'animé, et opté pour un format de 12 épisodes s'avère un choix très judicieux, on garde toute la saveur du titre et c'est tant mieux(Pari réussi quand une série comme "Lain" en 13 épisodes vous fait sérieusement ressentir à quel point 13 épisodes, c'est vachement long en fait). Ajoutons à cela un doublage réussi, et l'ont obtient un petit bijou du genre.
Pour le design, c'est Kazuhiro Takamura que l'on connaît pour ses travaux sur des séries comme Evangelion, Gundam,Cowboy Bebop, Lupin the third....Un grand nom, on ne risque donc pas d'être déçu côté finition des personnages.
Conclusion
He is my master est un anime qui n'a pas la prétention d'être révolutionnaire en quoi que ce soit, mais il a le mérite de respecter les termes de son contrat: un humour décapant dû principalement au personnage de Yoshitaka (qui est presque sans foi ni loi) toujours prêt à tout pour faire exploser son taux d'hormone. La série à une touche d'originalité avec la mascotte Pochi, un croco pervers c'est assez fort. Enfin notons que l'histoire arrive presque à nous faire oublier que Yoshitaka est un pauvre orphelin et Izumi et Mitsuki des enfants en pleine fugue, tant le 2nd degré est présent dans la série. A découvrir entre deux épisodes de Bleach.