Heroic Age c'est nul.
Ah... Ca serait tellement beau de pouvoir commencer une critique ainsi, et qu'ensuite la foule en délire vous acclame pour leur avoir dévoilée l'arnaque.
Mais bon, il faut quand même expliquer. Dire pourquoi Heroic Age est une mauvaise anime.
On la débute en se disant qu'on va avoir le minimum syndical, du mécha, de la bonne baston et un pseudo scénario qui justifie le tout.
En fait, on nous a donné un peu près ça. C'est ça le pire !
Mais le truc qui cloche, c'est que rien ne fonctionne vraiment. Le héros est une loutre, le reste du casting n'est même pas digne de figurer dans le règne animal. Y a en même qui sont tristes, l'autre là, le pseudo rival du héros, j'avais envie de lui écrire des lettres de soutiens tellement il me démoralisait. Et les princes là, les méchants méchants, damned ça me rend triste rien que d'y penser.
Si ce n'est pas du travail de loutre ça. Le scénario est ridicule. J'ai en mémoire certains passages, où la tribu d'argent se tapait des débats de fou sur où se trouvait la tribu d'or. Des débats pointus et confus. Je regardais ça, hagard, mon cerveau cherchant à se faire la malle. Du grand n'importe quoi, du pas coupé ça monsieur.
Reste des bastons interstellaires de 5 épisodes (j'exagère à peine), une qualité global dans le domaine du correct. Et le petit truc efficace qui fait qu'on termine l'anime une fois lancée, un peu comme dans Bleach quoi (c'était gratuit ça).
Heroic Age est dans la catégorie des animes arnaques. On vous fait croire que vous allez passer un bon moment, mais en fait on vous vole du temps. C'est vicieux ça, vraiment du travail de loutre.