Bin moi, je vais me faire l’avocat du diable (au sens propre et au sens figuré ;) )
L’histoire :
Je la trouve plutôt sympa, le concept de clans de démons qui se battent entre eux est assez courant, mais je le trouve bien construit, et qui plus est amené intelligemment. Le héros, un peu benêt comme bien (trop) souvent, qui se défonce pour ses valeurs et ses amis ….
En tant qu’amateur du jeu d’échecs, le volet gestion des actions de combat et de l’histoire en faisant un parallèle avec ce sport cérébral m’a bien plu.
Après, vous n’aurez pas besoin de faire chauffer vos neurones pour pouvoir suivre l’histoire.
Le héros :
Le classique, pas grand-chose pour lui, hormis le fait que ce soit un battant et un gros pervers, prêt à tout donner pour ses convictions et ses amis.
Là où je rejoints Papimoule, c’est que l’évolution du héros et très (trop) rapide …. Bon après il fallait que ça tienne en 12 épisodes, donc c’était plus ou moins nécessaire… et d’ailleurs, la saison 2 est programmé, et bien que le héros soit déjà bien abouti, je pense qu’il lui reste beaucoup de marge de progression.
Les autres protagonistes :
A mon sens, c’est un autre point fort de la série, ils ont tous leurs propres capacités et leur caractère qui en font des personnages à part entière, qui ne sont pas là que pour faire office de pots de fleurs.
Le volet ecchi :
Oui, c’est clair, on a notre dose d’ecchi …… toutefois, je trouve ce volet « mieux justifié » que d’habitude. Je m’explique : les auteurs se sont escrimés à donner plus ou moins de sens aux actions en lien avec l’ecchi …. On a rarement de l’ecchi « gratos » (un peu quand même mais bon, c’est l’intention qui compte ;) ) :
L’aspect technique :
Je trouve les graphismes sympas, les musiques ne sont pas les morceaux du siècle, pour autant, ils sont présents et relativement agréables.
Au final :
Pour ceux que l’ecchi ne dérange pas plus que ça, qui n’ont pas envie de se prendre la tête, je conseille cette série, agréable et que je trouve plutôt bien faite.
Je mets un 7/10.