Hiiro no Kakera - Il était une fois un otome game qui avait vraiment fait un effort.

» Critique de l'anime Hiiro no Kakera (TV 1) par Anon le
22 Avril 2014
Hiiro no Kakera (TV 1) - Screenshot #1

Eh oui, Hiiro no Kakera est un harem inversé comme je les aime tant, et je dirai de celui là qu'à côté d'un Diabolik Lovers ou d'un Amnésia, ben c'est le nec plus ultra en matière d'adaptation d'otome game.

Hiiro no Kakera cherche, premièrement, à nous offrir, tenez vous bien, un scénario. Et même pas un pas un récit bidon juste bon à mettre l'héroine dans des rendez-vous entre les membres de son harem, hein. Non, une vraie histoire, de vrais antagonistes, un vrai but. Eh ! C'est quoi cette arnaque? Je payais pour un otome game, moi !
Ouf, heureusement pour moi, si l'idée est intéressante (comme toujours) et bénéficie d'efforts d'exploitation monumentaux, on atteindra que le stade médiocre, faut pas pousser non plus.

Deuxième surprise, on cherche à nous refiler une héroine utile. Euh, excusez moi, je reformule. Comparée à une fille sans nom dans un Amnésia, la protagoniste de Hiiro no Kakera parvient à donner l'illusion qu'elle fait, une fois de temps en temps, quelque chose. Sans trop nous casser les pieds en prime.
Après, rebelote, faut pas chercher trop, hein. Ses pouvoirs, par exemple, mettent genre tout l'anime à se réveiller un tant soit peu donc au final elle ne sert à rien, mais ça a essayé, ça a essayé! (applaudissements)

Hiiro no Kakera (TV 1) - Screenshot #2Au niveau du harem, bon, c'est de cliché en cliché, mais de physiques comme de personnalités relativement digestes (enfin pas au début, vu qu'au début, ils sont franchement infects, et pas du tout dans le sens positif que peut avoir ce trait de caractère). L'anime choisit une route bien précise du jeu, nous n'aurons donc qu'une seule romance, qui une fois n'est pas coutume est vraiment un pilier de l'histoire, et pas trop mal foutu en plus. Kamisama, aidez moi, y'a vraiment un studio qui a fait des EFFORTS pour une adaptation d'otome game?
"Autodestruction du monde dans....."

Aaaaaaah, non, quand même ! Entre l'arrivée de Pokemons au premier ep et je ne sais quelle étrange tentative de plagiat de Princesse Mononoké, Hiiro no Kakera nous offre des monstres en image de synthèse à pleurer de rire tant c'est moche, avec d'un avis général une animation pauvre qui rend les combats assez chiants.

Les antagonistes...ben au moins, y'en a. Mais ça reste assez pourri. Malgré quelques tentatives de les approfondir, on ne s'en souviendra pas....ahhhh, ils sont récurrents? Bon ben laissez tomber alors, ça vaut rien...
Treize épisodes qui auront le mérite de passer assez vite et c'est fin....ahhh, y'a une deuxième saison. Cool. N'ayant pas le coeur à faire une critique complète dessus, disons juste qu'elle atteint, elle le stade de moyen.

Alors pour moi, Hiiro no Kakera est une déception, car j'adore me payer des fous rires interminables devant les otomes games, et à réussir à devenir regardable, cet anime ne m'a pas fait autant rire que ses homologues. Remboursez!

Verdict :3/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (5)
Amusante (1)
Originale (1)

1 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Anon, inscrit depuis le 28/07/2013.
AK8.1.15 - Page générée en 0.129 seconde - 8 requêtes ★ DB.8.0.236091 ★