Hé bien je ne sais quoi dire tant la critique de Deluxe Fan est un pur chef d'oeuvre ! Un grand bravo d'ailleurs, j'étais plié à divers lignes ^^.
De ce fait, je vais faire simple et SHORT !
Nous avons la un anime qui nous plonge à nouveau dans un beau petit monde bien tranquille ou presque rien de mauvais n'arrive ! Ha mais si ! Un pauvre gland vient perturber ce beau monde et fait tomber la moitié des filles du village à ses pieds alors que lui n'en a rien à foutre (d'un côté vu leurs gueules et leurs attitudes ça se comprend).
=> Résumer bref et court de l'anime.
Nous sommes face à un HAREM, vous me direz que cela va de soi étant donné que l'anime est à la base un eroge (jeu interdit au -18ans, haha) et comme dans tout anime venant d'un eroge, nous retrouvons un protagoniste complètement banal, dont la vitesse de réaction des neurones est comparable à celle d'une bernacle, bien entendu, toutes les jeunes filles qu'il fréquente tombent amoureuses de lui !
=> OWNED !
Enfin, faut dire l'épisode 1 démarre sur les chapeaux de roue et il annonce par ailleurs la fin (qui est complètement pourrie), de ce fait, pas la peine de se taper les 12 épisodes, il suffit juste de regarder le 1 et de passer au 12 directement si vous ne voulez pas perdre de temps.
Pour continuer, sachez que dans cet anime vous retrouverez des stéréotypes bien connus, ceux-ci sont gros comme une montagne.
Nous avons une jeune fille extrêmement timide avec une bonne grosse paire de seins qui ne pense qu'à bouffer et qui est complètement conne (bien sur c'est la jeune demoiselle qui réussira à atteindre le coeur du protagoniste, déjà vu non?), une planche à pain qui se révèle être une tsundere (en faut bien une), une amie d'enfance quelque peu androphobe qui est amoureuse de notre protagoniste depuis 10ans même après que celui-ci soit parti loin d'elle (comme c'est beau), une autre fille légèrement lente à la détente avec une bonne grosse poitrine comme on les aimes qui fait plus bouche trou qu'autre chose (ouaip), un petit frère qui, je suis désoler de le dire, a des airs de jeune pucelle (franchement il a un bâton dans le cul, en plus on a l'impression qu'il flash sur son frère !!! WAHHHH, HOUSTON ÇA TOURNE PAS ROND DANS LA TÊTE DES DÉVELOPPEURS), un ami déconneur (personnage secondaire en force) et notre protagoniste qui est banale, il revient de la ville s'installer dans son bled paumé pour que son petit frère puisse mieux soigner ses problèmes respiratoires (on en parle une fois puis GOODBYE l'idée).
Bref, vous l'avez compris, rien de bon (j'ai zappé divers personnages tant leur importance est médiocre).
La bande son est pauvre quelque chose d'affligeant, le seul petit point positif (attention trouvez l'erreur), c'est les graphismes qui sont en quelque sorte "dans le vent de notre époque", oui, les graphismes suivent ceux que l'on retrouve presque partout, des beaux décors bien colorés (aussi colorés que les cheveux et les yeux de nos personnages), en parlant de couleur, vous avez déjà vu des gens avec deux couleurs dans chaque rétine?
Moi pas en tout cas, ils ont sacrément forcé la dose sur les dégradés.
Bref, vous l'avez compris outre le décor (sans les couleurs), le chara-design est à CHIER !!!
J'en arrête là !
J'ai vu pire dans mon existence, c'est un fait, mais cet anime creuse encore plus la tombe de la japanimation.
ENJOY.