Hoshizora Kiseki, l'histoire d'une passionnée d'espace ... L'affiche était tentante. Et c'est avec une certaine amertume que je finis de regarder ce one shot. Principale raison : le format du film. A peine 25 mn !! Cela n'aide pas à rendre l'histoire assez étoffée. L'intrigue va vite, très vite, trop vite. Beaucoup d'allusions, peu de justifications, c'est un peu avec un sentiment d'histoire écrite à la va-vite que je termine le visionnage.
L'ensemble est pourtant très joli à regarder. Un chara design soigné, des décors somptueux et une animation maitrisée, tout cela fait sans nul doute la force de ce court métrage. La musique restitue également plutôt bien l'ambiance extraordinaire et la magie de certaines scènes. Petit coup de coeur à la scène de la pluie de météorites qui vient stimuler mon attirance personnelle pour l'observation des cieux étoilés.
Non, l'expérience est loin d'être désagréable. Le studio Comix Wave continue de briller par la maitrise de la palette graphique et la création d'une atmosphère féérique (que l'on retrouve dans Hoshi no Koe et Beyond the Clouds) . Mon regret vient surtout d'une histoire un peu trop courte et finalement pas assez détaillée à mon goût. Sur à peu près le même format et avec une intrigue cette fois bien ficelée, j'avais de loin préféré Pale Cocoon.