Hundred, le naufrage de la Japanimation ?

» Critique de l'anime Hundred par Baaron le
22 Juin 2016

Que dire de Hundred ?

Soyons claire et concis c'est naze, genre vraiment naze. Des animes pas terrible j'en ai vue et je ne fais pas un rapport dessus à chaque fois mais la, ça dépasse les limites, les miennes en tout cas et de très loin. Hundred c'est un concentré de tout ce qui m'énerve avec la dérive actuel de la Japanimation, l'abus du ecchi, le harem parasite, les scénarios de plus en plus mauvais, comme une grande partie de la production actuel ça ne vaut pas grand chose et ça se complaît dans sa nullité. Mais la ou Hundred fait fort c'est qu'il n'est pas simplement un mauvais harem, c'est un anime raté sur presque tous les points et ça c'est vraiment balèze.

Le Scénario :

Oh, surprise c'est totalement nul, le scénario à base d'extraterrestre qui envahissent plus ou moins le monde est d'une ultra classique et de deux totalement en roue libre ici. C'est peut être un des rares mauvais animé que j'ai vue qui n'explique rien de la situation initiale, ici on jette le spectateur dans l'histoire, pas de contexte, pas d'explication, allez zou vas tuer des monstres, ferme la et surtout ne réfléchie pas ! Les auteurs ne parviennent visiblement pas à gérer une trame principal simple : Gentil chasser gros monstre et sauver monde. Alors que font-ils je vous le demande ? C'est ça vous avez devinez, ils mettent plein d'histoire en parallèle avec des complots, des aspirateurs tueur (véritable méchant de l'animé, je ne déconne pas), des scientifiques fou, des personnages qui ont vraisemblablement tous transité par le même coin paumé et qui se connaisse tous depuis l'enfance mais l'ont oublier, etc etc. Je ne sais pas si je suis bien claire, non seulement le scénario est totalement nul et rien n'est expliqué, mais en plus ils se prennent au sérieux les mecs !

Les personnages :

Le Héros d'abord, il est nul, sans le moindre intérêt, c'est le personnage central typique du harem à trois franc, ça c'est fait on passe à la suite. Les personnages secondaires maintenant, une fois de plus à la surprise générale ce sont tous des personnages féminins, mais attention, des personnages féminins sans le moindre intérêt, c'est à ça que l'on reconnait les bon harem. En plus d'être à peu prêt aussi profond qu'une assiette de soupe elles sont toutes interchangeable avec leur insupportable manie de toutes vouloir se taper notre Héros-nul, pour des raisons qui le sont tout autant. Les personnages sont nul, leurs histoires sont nul, leur relation entre eux sont nul, leur caractère est niais, chiant, vue et revue. Nous noterons tout de même la présence en personnage "principal" (il est un peu plus développé, mais ne vous inquiétez pas ça reste bien mou et bien chiant) d'un magnifique trans, une amie d'enfance du Héros-bidon qui rejoint son école en se faisant passer pour un mec pour partager sa chambre et qui rougie à la moindre occasion (ce qui me fait penser qu'elle doit être probablement en phase terminal d'une maladie grave).
Bref ici aussi c'est pourrie, mais franchement est-ce que quelqu'un est surpris ?

La technique :

On commence en douceur avec les graphismes, c'est pas foncièrement mauvais, mais de là à dire que c'est bon il y a quand même un pas que je ne franchirais pas. Le chara design est sans intérêt, les combats sont chiant et beaucoup trop rapide, les environnement sont corrects mais il y a peu être, un léger, mais alors très léger abus de la technique ninja du travelling sur plan fixe. Pour ceux qui ne suivent pas cette technique des productions fauchées consiste à littéralement filmer une photographie de gauche à droite pour te faire croire qu'ils on animé la scène, une fois de temps en temps ça passe, mais la ils ont clairement abusé. Pour donner une idée du degré de n'importe quoi dans l'animation prenons un exemple, l'anime compte plusieurs scène de chant (nous y reviendrons, parce que ici aussi c'est pas terrible) et bien toutes les scènes de chant consiste à filmer une photo de la chanteuse, la bouche ouverte pendant à peu prêt 3 minutes, c'est juste ridicule. L'animation c'est fait, passons à la musique, l'opening est très moyen, les musique d'ambiance je les ai oublier dans l'heure qui à suivit le visionnage, les chansons des ""chanteuses"" sont, pour rester polis, plutôt oubliable. Vous vous dites que la lapidation est bientôt terminé, mais que nenni ! On attaque maintenant la partie fun, parce que l'animation aux fraises, la musique sans intérêt et le scénario assiette de soupe c'était que le début ! Le vrais problème vient du mec qui c'est occupé du découpage des scènes (surement un psychopathe engagé par une société rival du studio) , parce que lui, lui c'est un vrais génie : Les personnages se téléporte d'un plan à l'autre, les échelles ne sont pas respecté d'un plan à l'autre, il y a des coupures complètement hallucinante dans la narration (pitié dites moi que l'anime ne respect pas le manga d'origine) ce qui rend le tout totalement incompréhensible !

Et donc...

Je vous jure que je n'ai jamais vue ça, cet anime à tout pour déplaire, un scénario débile qui part dans tous les sens alors qu'il n'arrive déjà pas à te raconter une histoire simple, des personnages sans vie, un ecchi stupide et gratuit, un mauvais Harem, une animation parfois inexistante et un story-border fou ! Je me demande vraiment comment ils ont pu arriver à ce résultat, il doit bien y avoir un mec dans le studio qui a supervisé un peu tout ça pour que ce soit si parfaitement nul, c'est prodigieux. Et je ne vous ai pas parlé de tout, il reste encore les plot twist pourrie, les méchants en cartons et...Et je ne peu pas tout dire... Je crois sincèrement que cet anime m'a vaincue, j'ai visionné les douze premiers épisodes (qui sont je l'espère les douze dernier) et je suis vaincue. Il me reste maintenant à conclure, Hundred c'est la rencontre improbable entre un manque colossale de moyen, abyssale de talent et cosmique d'originalité, Hundred ne vaut même pas le point que je vais lui accordé, à voté.

Baaron-

Verdict :1/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (9)
Amusante (8)
Originale (1)

4 membres partagent cet avis
6 membres ne partagent pas cet avis

A propos de l'auteur

Baaron, inscrit depuis le 19/09/2014.
AK8.1.15 - Page générée en 0.117 seconde - 8 requêtes ★ DB.8.0.236166 ★