Cette série d'OAV reprend le scénario là où la série l'avait laissé, c'est-à-dire en plein milieu de l'art de la Brigade Fantôme. Donc pas d'introduction, ni de quelconque nouvel élément, on prend les mêmes... et on continue.
Cependant, trois ans après, on peut être étonné par le rendu général de ces 8 épisodes. Nippon Animation reste exactement sur les mêmes bases que la série TV, et ce sur tous les points. Pour dire, ces épisodes pourraient très bien constituer un début de 2e saison tant ça se confond avec la première série. On aurait pu être en droit d'attendre mieux pour des OAV qui, en règle général, sont légèrement au dessus d'une série TV...
Ceci dit, l'ensemble reproduit au mot près le passage illustré dans le manga. Ici donc pas de fillers ou d'ajouts minimes, le studio suit à la lettre le script du format d'origine sans s'en écarter à aucun moment. Difficile d'être très critique donc en terme de scénario, vu que l'on évolue en terrain connu et que l'ensemble étant bon à la base, Nippon Animation pouvait difficilement rater le coche, surtout vu le travail déjà effectué sur la série TV.
Donc comme pour la première série, on garde les qualités scénaristiques du manga et les bonnifiant grâce aux couleurs et la musique. Mais malgré tout, on pouvait s'attendre à un peu mieux pour cette série d'OAV, qui se contente d'être très scolaire techniquement. Ca reste bon tout de même.