Hyakko est une série que j'ai trouvée très moyenne et très banale dans son ensemble.
L'humour est trop léger et a eu beaucoup de mal à me faire sourire. Je ne m'attendais pas forcément à des gags crades, sans retenues, voire pervers, mais en comparaison à la série Nichijô, seul anime dans mon répertoire dont le fond me semble assez proche, il y a un sacré fossé.
Chaque épisode est scindé en petites histoires courtes, mais celles-ci racontent majoritairement des événements sans intérêt, ni grande subtilité, en témoigne le fait que je n'ai réussi à finir aucun épisode sans m'assoupir comme une grosse larve et qu'il m'a été très pénible de boucler cette série à cause de ça.
Les personnages ne bénéficient d'aucune profondeur. On ne sait quasiment rien sur eux et du coup on a du mal à s'y attacher. Ils sont pratiquement tous fades, inconsistants, sans originalité. Même la tentative d'ersatz de Sadako est tellement en dessous de celle que j'ai pu voir dans Sket Dance.... A la limite, la chef de classe perverse/lesbienne arrive à sortir du lot grâce à son genre peu exploité, mais le reste... Les rendre moe aurait pu peut-être compenser cette lacune, mais manque de bol le chara design est trop moche pour ça.
Alors que nous reste-t-il? Et bien je cherche encore, mais certainement pas l'OST qui est très banale elle aussi.
J'ai cru comprendre qu'Azumanga Daioh est dans la même veine que Hyakko. Moi qui comptais m'y lancer, je pense que je vais me raviser.