On pourrait penser à première vue à un anime fait pour le comique. Détrompez-vous, et rigolez au début.
Certes, l'idée ma foi peu originale de travestire un homme peut s'avérer comique dans certaines situation. Mais là, le shojo prend le dessus et on passe en "pure feelings". Ce sont rééllement les histoires d'amour qui sont mises en avant. L'effet comique n'est là que pour contraster avec le côté "tragique" de la fin.
Non, ne cherchez pas à rire et contemplez tout simplement les amours impossibles vus et revus dans d'autres mangas. Rajoutez à cela un prof qui se révolte contre la proviseur et vous obtenez Strawberry Eggs. Oui, l'ecchi c'est déjà vu. Ok, le pure feelings c'est déjà vu. Mais les deux ensembles donnent pour moi un anime assez particulier et vraiment très intéressant. Si vous aimez tous types de mangas je pense que ça se regarde. Cependant, niveau personnages lourds, deux pervers sont en haut de l'affiche, rééllement... Vive la pocket-mamy !
Les histoires se suivent et ne se ressemblent pas, donnant peut-être une impression de "suite incohérente d'histoires n'ayant aucun rapport les unes avec les autres". Et bah oui, je pense qu'un SE plus développé aurait été de meilleure qualité.
Les graphismes sont pas spécialement géniaux mais sont pas totalement moches non plus... Ça ressemble au style "vieux mangas" qui sont pas horribles, il faut dire. Les musiques sont particulières et collent assez à l'ambiance du manga.
Bref, si vous le regardez pour le comique, vous serez certainement blasé avant la fin. Si vous aimez les belles histoires, vous devez supporter un peu d'humour parfois lourd. Si vous aimez les deux, régalez-vous.