Ikkitousen: Dragon Destiny est une vrai déception. Autant on pouvait trouver bien des charmes à la première série par son absence totale d'histoire, à son héroïne au QI inversement proportionnel au tour de poitrine, autant la deuxième mouture se révèle sans intérêt.
Pourquoi, mais pourquoi s'être lancé dans cette histoire, ce scénario superfétatoire, pourquoi essayer de paraître un minimum structuré quand on peut rester dans le bête et méchant? Pourquoi tant de haine? Il n'y a même plus ce zeste de perversité qui était la valeur ajoutée de Ikkitousen. En effet, si vous comparez les deux séries vous verrez que ce qui était un minimum osé devient d'une platitude sans nom, Le ecchi n'est pas simplement montrer un nichon par-ci, par-là, c'est suggérer la sexualité. Or celle-ci est dramatiquement absente de la version dragon destiny. Oui les filles sont girondes et alors? Même dans la vie de tous les jours on peut croiser de véritables bombes aussi froides que des portes de prison.
Au final, tout ce qui faisait le charme d'Ikkitousen a disparu et l'on reste avec le package, c'est-à-dire les poncifs du genre, sans flamme, sans passion. Il ne reste plus qu'une série de niaises sur-poumonnées. Un peu comme si Pamela Anderson jouait dans la Passion du Christ, ce n'est même plus amusant.