Et nous voici repartis pour une seconde saison, qui rassurez-vous cher lecteur, est tout aussi stupide, sans intérêt et popcorn que la première. À l'exception près qu'il y a un tout tout tout petit peu plus de scénario. Si si, je vous jure.
Et oui, il y a un scénario
Pour ceux qui auraient lu ma critique sur la première saison, j'avais calculé un pourcentage de temps dédié un tant soit peu à quelque chose qui ressemblait à un scénario. Pour rappel, ça faisait environ 12,5%. Et bien j'ai l'immense plaisir, mesdames et messieurs, que dans cette seconde saison, il y en a approximativement 27,5%. Ce qui est énorme. Pour la franchise.
Mais ne vous inquiétez pas, il est heureusement tout aussi dispensable que dans la première saison, et Ichika est tout aussi maladroit. Toujours à se fourrer dans des situations impossibles, l'anime va encore plus loin dans l'ecchi au fur et à mesure de l'anime. Du grand art.
De plus, il faut signaler l'arrivée de nouvelles demoiselles. Et étant donné que, vu où en est le scénario, il y aura sûrement une troisième saison, je me demande combien notre cher héros va s'en trimballer à la fin...
Toujours et encore un petit mot sur le techniquement parlant
Considérant l'emballage de la chose, c'est toujours aussi beau. Les graphismes et l'animation sont toujours corrects, quoique l'animation semble être un tout petit peu supérieure, ou du moins plus homogène sur l'ensemble de la saison.
Les génériques sont très bons, et s'accordent tout à fait avec l'ambiance générale de la série, et comme dans la première saison, la musique a l'avantage d'être écoutée durant les épisodes. Et à des moments judicieux, en plus.
Les seyuus se sont surpassés, et sont encore meilleurs dans cette nouvelle saison. Je pense que c'est très important de le signaler, certains épisodes (dont le dernier notamment) nous offrant de vraies belles répliques.
En bref, nous restons dans l'Infinite Startos. C'est une continuation logique à la première saison, et elle suit les mêmes codes. En bref, si vous avez apprécié la première saison, la seconde vous plaira sans aucun doute.