Comme son nom l'indique si bien, il s'agit là de la suite des aventures de notre jeune livreur de tofu.
Un première critique ayant déjà été écrite ([url]http://www.anime-kun.net/animes/fiche-initial-d-2308.html[/url]), je ne vais parler ici que des changements par rapport à la précédente saison.
La plus grosse amélioration concerne le chara design. Il faut dire qu'on partait de loin, tant les visages des personnages ne ressemblaient à rien. Mais suite au succès (inattendu ?) de la première mouture, le réalisateur a cette fois décidé de mettre le paquet. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est réussi.
Attention : le design est toujours bien particulier, beaucoup n'aimeront pas. Mais alors que dans la 1ère saison tout paraissait bâclé, un grand soin a cette fois été apporté au graphisme.
Les voitures, héroïnes à part entières de la série, sont elles toujours aussi bien représentées.
Si les courses étaient un des points forts de la 1ère saison, elles sont cette fois ci un peu plus monotone. On ne s'ennuie pas vraiment, mais il y a beaucoup moins d'imagination, moins de surprise que dans la 1ère saison.
A l'inverse, les relations du héros, Takumi, sont bien plus approfondies. Et l'on se surprend à découvrir que ce jeune road racer prête d'avantage attention à sa voiture qu'à sa petite copine...pas très surprenant vu l'ambiance 100% masculine de la série (on ne revoit plus les 2 jeunes femmes pilotes de la 1ère saison, seules touches féminines dans cet environnement totalement machiste.)
Enfin, les relations de Takumi avec son père évoluent également, dans un sens un peu plus affectif que dans la précédente saison.
Si vous avez aimé la 1ère saison, vous aimerez sans nul doute celle ci, bien mieux réalisée.
Sinon, passez votre chemin sans regrets...