Critique de l'anime Isekai no Seikishi Monogatari

» par Femto / Project D le
20 Avril 2011
| Voir la fiche de l'anime

Isekai no Sekishi Monogatari est un spin-off de la fameuse saga Tenchi Muyo!

Pourtant, elle est bien loin de m'avoir emballée comme cette dernière. Je ne sais pas vraiment pourquoi, ni si c'est moi qui ait mûri entre temps ou si ce sont ces OAVs qui sont vraiment inintéressants, mais j'ai la sensation d'avoir enchaîné des épisodes sans les voir, comme si mon cerveau était passé en mode veille et que plus rien ne pouvait l'atteindre. Un peu comme une sorte de mort cérébrale temporaire.

Venons en au fait !

Visuellement parlant, je dois avouer que c'est quand même assez plaisant. Les multiples décors et environnements bénéficient d'une recherche du détail qui n'est pas courante. J'ai bien apprécié le style des méchas et les multiples séquences de combats qui sont fort bien animées.

Le chara design du héros principal, Kenshi, m'a un peu tapé sur les nerfs (ou bien c'est sa personnalité), mais en tout cas les personnages féminins constituant son harem sont très diversifiés dans leur allure, et ce n'est pas pour me déplaire. Mes préférences se tourneront sur Aura Shurifon, une elfe noire qui me rappelle un peu le style de Pirotess dans Les Chroniques de la guerre de Lodoss, et sur Yukine Mea, une fort bien jolie fille timide et réservée, que j'ai trouvé plutôt apaisante. Soit belle et tais-toi, une bien belle qualité en somme.

Maintenant, l'histoire. J'ai quasiment rien pigé ! Oui, car comme je vous l'ai dit, je suis rentré en phase de coma éveillé, ou plutôt coma avec les yeux ouverts.

Il faut déjà savoir que un épisode de cette série dure environ quarante cinq minutes. Ensuite, il faut savoir que durant cinq épisodes minimum, j'ai perdu entre quatre et cinq heures de ma vie inutilement. L'histoire n'a plus aucun sens, plus de fil conducteur, juste des bribes de school life futuriste où l'on voit un pauvre gars qui ressemble à rien se faire harceler par toutes les filles de l'école, enfin c'est plutôt une académie je crois ... En plus de n'être pas crédible pour deux sous, j'ai trouvé ça limite insultant envers les femmes qui sont réduites à avoir l'intelligence d'une poule en chaleur, totalement en trance à la vue du moindre coq minable qui passerait devant ses yeux.

Après avoir eu le cerveau complètement lavé, voilà qu'on nous balance la suite de l'histoire qu'on avait oublié de nous mettre après le premier épisode. Le seul problème, c'est que malgré tous mes efforts psychique, mon moral en avait déjà pris un bon coup et je ne suis pas arrivé à remettre un pied dans l'étrier. Certes, c'était plus intéressant par la suite, mais le mal était déjà fait et j'ai inconsciemment contracté une sorte de rejet, de rancune, qui m'a pourri cette série jusqu'au bout.

J'attache aussi pas mal d'importance au charisme des personnages dans une série. Et bien là, autant dire qu'aucun ne m'aura vraiment conquis par sa personnalité. Les multiples filles braillardes qui se crêpent le chignon à longueur de temps pour les beaux yeux de l'adorable Kenshi ( j'ai envie de pleurer … En vomissant ...) m'ont sérieusement dégoûté du genre ''Harem''. De plus, j'ai trouvé qu'aucun n'avait vraiment de profondeur, peut être Doll (et encore ...), ce qui fait qu'il y avait des personnages dont je ne savais même plus qui ils étaient, le comble !

Heureusement que Yukine était là pour sauver l'honneur, moi je vous le dit !

Je suis quelqu'un de vraiment trop bon, un jour ça me perdra j'en suis sûr, alors je met un bon 4/10 ne serait-ce que pour l'effort technique.

Verdict :4/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (1)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
1 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Femto / Project D, inscrit depuis le 09/07/2009.
AK8.1.15 - Page générée en 0.064 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.236048 ★