Contre toute attente, c'était plutôt très sympa.
Je dis pas " contre toute attente" en sous entendant que je pensais que ça allait etre naze. Disons que je m'attendais à quelque chose et le résultat était assez différent.
En vrai avec un synopsis pareil je voyais un truc un peu à la Kaguya love is war mais en version vénère avec 2 gros tsundere qui, soit se détestent, soit s'aiment toujours mais refuse de l'admettre donc décide de se super pourrir la vie le plus possible.
Et au final c'était beaucoup plus léger, beaucoup plus doux, et surtout beaucoup plus profond et intéressant que ce que j'aurai pu croire.
On a des flash back régulier sur l'époque ou ils étaient ensemble, comment ils se sont connu, pourquoi ça a merdé. On retrouve bien ce réalisme de l'immaturité qu'on a quand on est collégien et le recul que l'on peut avoir dessus par la suite. On a des personnages assez sincères qui arrivent, étrangement pour un anime japonais et pour leur âge, à plutôt bien communiquer.
En gros c'est un genre de petite "romance" mais pas trop mais un peu quand même mais avec une vrai touche de sincérité qui pourra vous titiller votre petit cœur froid et insensible beaucoup trop maltraité par les hentais.
La seule chose qui manque peut etre de réalisme, c'est que parfois on a vraiment l'impression de voir deux adultes là ou, en général dans les animes japonais, même les trentenaires ont tendances à se comporter comme des collégiens dès qu'il s'agit de love love. Mais c'est vraiment pour chipoter.
Pour moi c'est 50/50. Tout va reposer sur le fait que vous accrochiez, ou non, à nos deux personnages principaux. Si vous vous attachez à eux, vous serez arrivé au dernier épisode avant même d'avoir eu le temps de dire Paraskévidékatriaphobie (même si je ne vois pas pourquoi vous diriez ça vu que ça n'a absolument aucun rapport dans le contexte). En revanche, dans le cas contraire ça va surement etre un visionnage très long. Parce que l'anime a en lui même un rythme assez posé. Donc l'intérêt qu'on lui porte va vraiment 100% dépendre de l'affection envers les personnages.
Pour moi ça a plutot bien marché. J'ai passé un bon moment. Kanade content, et quand Kanade content ben Kanade y met une bonne note.