Je viens tout juste de revoir ce film que j'avais quelque peu oublié depuis le temps !
Sur fond de quasi guerre civile entre forces gouvernementales et organisations terroristes, on suit un certain Kusuki Fuze, soldat d'élite viré de l'armée après avoir refusé d'abattre une jeune fille porteuse d'une bombe. Hanté par ce souvenir, Fuze décide de se rendre à l'endroit où sont entreposées les cendres de la kamikaze. Il y rencontre la grande soeur de la fillette, avec qui il se lie d'amitié. Mais Fuze est surveillé, on le soupçonne d'appartir à la "brigade des loups", groupe rebelle infiltré dans l'armée jusqu'au plus haut niveau...
Difficile de savoir qui est avec les terroristes et qui soutient le gouvernement. Même la police entre en conflit avec l'armée et son unité d'élite... De ce point de vue, le scénario est vraiment bien fichu, entremêlant les pistes et brouillant l'esprit du spectateur. Le design un peu old-school reste très soigné et agréable (notamment les fameuses armures !). L'histoire d'amour est elle aussi une réussite, entre le mutisme de Fuze et la pudeur d'Amemiya. En tout cas la mise en scène efficace n'a aucun mal à convaincre.
Un très très bon film, adulte et soigné. Le ton reste sombre et l'humour n'y tient pas une grande place, mais l'ensemble est tellement bien fichu. Un must !