J'avais beaucoup aimé la première saison, et la deuxième ne m'a pas déçu. Et pour tout dire, mine de rien cet animé est en train de devenir ma série animée japonaise préférée.
Certes, on perd l'effet de surprise qui jouait à plein dans la première saison, mais le charme opère toujours autant. Cette fois-ci, encore moins de musique, et toujours plus de moe, de candeur et de naïveté infantile.
Il faut noter que la qualité de l'animation et du dessin s'est encore améliorée dans cette saison, tout comme l'usage des thèmes musicaux (les petites musiques d'ambiance dans les scènes) qui sont vraiment très bien intégrés au récit.
Ceci étant, pour être honnête il y a certains épisodes où j'ai trouvé que les auteurs en faisaient un peu trop sur l'aspect simple de la personnalité de Yuii, le personnage principal. A certains moments on se demande presque si elle n'est pas un peu mentalement attardée, pour tout dire.
Mais ce n'est pas trop grâve car dans plusieurs épisodes la part belle est donnée à certains personnages secondaires, et avec une certaine réussite je trouve. Donc c'est toujours aussi agréable et réjouissant à regarder.
Vers la mi-saison il y a vraiment des épisodes qui touchent à la perfection, et que je ne me lasse pas de visionner presque en boucle (et oui !).
Sinon, je voudrais dire un truc : K-on est une série très décriée malgré son énorme succès. On comprend pourquoi, compte tenu de l'aspect très particulier du genre et de la relative absence de scénario, ou du moins d'intrigue. De fait, c'est probablement à propos de cette série que j'ai lu les critiques les plus intéressantes sur le web.
Personnellement, je ne suis peut-être pas aussi doué pour faire des analyses cinématographiques et scénaristiques aussi détaillées et poussées, mais je crois être capable de reconnaître la qualité lorsque je la vois. Et K-on, amha, est une série de grande valeur.
Je mets donc une très bonne note.