Critique de l'anime Kage Kara Mamoru!

» par kuchiki byakuya le
31 Décembre 2006
| Voir la fiche de l'anime

Kage Kara mamoru! est un animé simple et joyeux. Mais ceci ne suffit pas pour faire un bon animé.

L'histoire est simpliste et ne promet pas de nous envoyer au 7ème ciel. Au début, c'est plaisant, vif et assez rythmé mais le tout baisse d'intensité rapidement et la série ne suit plus vraiment la trame d'origine. Bien sur, Mamoru protège toujours Yuuna mais très vite, le scénario tourne autour de l'amour. Notre héros attire les femmes comme le miel attire les abeilles. Je suis sur que vous avez un sentiment de déjà-vu, non? C'est un peu le point faible de KKM! qui n'innove rien et se contente des filons qui ont bien marché dans le passé.

Même si la fin relance l'histoire, il est trop tard. Beaucoup d'épisodes ne servent à rien et sont lamentables d'imbécilité (avec l'apparition d'OVNI, qui ne sont là que pour combler les trous d'un scénario faiblard). Pourtant, en 12 épisodes, on pouvait s'attendre à mieux mais hélas, ce ne fut pas le cas. Trop d'irrégularités, trop de pertes de temps inutiles.

Les personnages sont classiques, à part le héros, qui se montre fort dès le début, ce qui change du héros faiblard, découvrant sa force au fur et à mesure. Par contre, l'héroine est exaspérante. Même si au début, on la trouve kawaii, elle finit par devenir irritable, et on ne peut que plaindre notre ninja de devoir supporter les maladresses de Yuuna. Bon héros donc.

Des persos secondaires épaulent notre duo étrange. Malheureusement, il ne sont pas très bons, tout aussi énervant que notre héroine (les persos secondaires sont surtout des femmes). La seule que j'aime bien est Tsubaki qui ressemble à s'y méprendre à Motoko de Love Hina. La même tête, les mêmes vétements et le même carctère (déteste les hommes, et comble de tout, c'est aussi une kendoka). Avouez qu'ils se sont pas foulés pour trouver ce perso mais c'est peut-être pour ça que j'aime ce perso (j'aimais beaucoup Motoko).

Pour le coté visuel, je suis déçu car le chara-design s'enferme dans une conception simpliste et ne propose rien. De plus, les antagonistes sont moches, tous plus bizarres les uns que les autres. Mention spéciale aux coiffures qui touchent le fond du ridicule, avec des couleurs et des formes, toujours plus risibles (vertes, roses, bleues). Encore une fois, seule Tsubaki échappe à ce massacre en règle. Son look est simple, sa coiffure, ainsi que sa couleur de cheveux, aussi. Mais une question me hante: Bluemaru est-il un chien ou un extraterrestre? Si c'est bien un animal de la Terre, alors ça ne peut pas être un chien ^^.

Bon, il faut tout de même admettre que la musique est assez bonne. L'opening est moyen mais les différents thèmes sont entrainants et on se plait à les écouter encore et encore, surtout quand Mamoru se "transforme" en ninja. La chanson de Yuuna, même si elle profondément ridicule, avec des paroles simplistes qui se résument à "banana", est mignonne. Elle y met tellement de ferveur, que ça nous touche. C'est débile comme chanson mais j'ai tellement ri en l'entendant chanter, que j'ai fini par l'apprécier.

Donc KKM! n'est pas un animé incontournable mais il passe bien le temps. L'histoire est correcte mais péche en longueur; les persos sont moyens; le design est bof; et la musique est joyeuse. Après c'est à vous de voir, chacun n'y verra pas la même chose. Le caratère simpliste et le fait que l'histoire tourne encore autour de lycée peut en énerver certains.

Verdict :4/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (1)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

kuchiki byakuya, inscrit depuis le 24/08/2006.
AK8.1.15 - Page générée en 0.798 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.236091 ★