Kämpfer: oui, mais non. Avec un concept assez proche de celui de Ranma 1/2, je me disais que ça pouvait éventuellement donner quelque chose. Mais finalement non, on a plus affaire à une version du pauvre qu'autre chose où absolument tout est prétexte à des allusions et scènes franchement affligeantes.
Les graphismes sont peut être le seul "bon" point que j'accorderai à une production qui n'a pas grand chose pour elle. On se rapproche assez de l'esthétique traditionnelle des shôjos, c'est à dire un style très épuré où détails et précisions n'ont pas leur place. Le chara-design des kampfers est plutôt sympathique, sans jamais être marquant avec cette constante impression de déjà vu (le héros m'a fait penser à Takasu de Toradora, Shizoku à Motoko de Love Hina...). Reste, il faut le reconnaître, des filles assez bien réussies qui portent à elles seules le peu d'intérêt que j'ai porté aux 14 épisodes de la série. L'animation n'a rien non plus à proposer, les personnages sont souvent mal intégrés aux décors, les combats, qui se comptent sur les doigts d'une main, durent 10 secondes chacun et on ne voit bien souvent rien, mis à part une fille qui ne sait pas utiliser son flingue.
Le scénario, parce qu'il y'en a un mais passe tellement inaperçu face au raz de marée de scènes réutilisées à volonté comme: des filles qui se tripotent, un mec qui capte que dalle, une cruche qui drague et c'est à peu près tout. L'intrigue, très bien présentée dans le synopsis se voulait un (tout petit) peu au dessus des séries type harem, mais n'a le droit finalement à aucun développement, ou tout du moins j'ai pu compter un ou deux rebondissements qu'on va voir venir à des kilomètres. On repassera donc sur la réelle portée du fil conducteur qui n'est finalement qu'un tremplin pour s'amuser à voir un gars se transformer en fille à tout moment. C'est amusant 2, voire 3 épisodes, mais au bout du dixième on comprend qu'on aura le droit à rien, c'est d'ailleurs juste aberrant le niveau WTFesque des épisodes 12 et 14 qui sont quand même censés présenter la fin de l'aventure.
La musique, la musique, la.... Ben 5 pistes à tout casser je suppose, et encore je n'y ai même pas fait attention. Les bruitages et autres ambiances sonores sont quasi inexistants. Les voix sont également pour la plupart très agaçantes, stridentes, bref gavantes.
En conclusion, et pour faire simple, je déconseille cette série, je pense avoir assez développé mon idée comme quoi rien n'est à sauver. Trop de "touche-pipi", le reste est oublié et c'est logiquement que j'attribue la belle note de...