Après avoir accroché au premier épisode de Kara no Kyoukai, ma quête se poursuit et m'amène au second. La série reste toujours aussi intéressante qu'avant, elle nous fait revenir en arrière au moment où nos deux protagonistes -Shiki et Kokuto- se rencontrent pour la première fois. Je me plaignais dans la critique du premier épisode de Shiki, qui demeurait pour ma part trop mystérieuse, trop inconnue pour le spectateur, mais c'est ce second épisode qui va nous apprendre certaines choses sur elle, ainsi que sur Kokuto.
Je n'ai rien à ajouter sur le design ainsi que sur celui des personnages, il semble toujours de très bonne qualitée. Là où j'aurais une raison de me plaindre est le sénario, -il est certes passionnant et ne me retiendra pas de continuer, évidemment- mais il n'est pas crédible dans la mesure où le protagoniste s'attache à Shiki alors qu'elle se trouve être une meurtrière sanguinaire. Il va jusqu'à la protéger et développe une sorte de syndrôme de Stockholm comme dans Elfen lied. C'est en effet un rapprochement qui peut être fait. Cette attirance envers son "bourreau" rend l'histoire passionnante, c'est vrai, mais de ce fait, irréaliste.
Enfin ce ne sera qu'un détail qui m'aura géné mais qui vous plaira peut-être, à vous de voir. Ce deuxième épisode m'a autant attiré que le premier, je lui attribue donc la même note.