Ma critique pourra paraître sévère mais elle n'est pas pour le moins non-justifiée.
C'est après un épisode 5 trop long -que j'ai du regarder en trois temps car il dure 2 heures- ayant un scénario assez complexe, que je dois reconnaître que je commence à me lasser de Kara no Kyoukai.
Toujours rien à reprocher au design ainsi qu'au charadesign, il est toujours génial, c'est le scénario qui m'intrigue. Il tourne autour de Azaka, la soeur du personnage principal Mikiya, et on retrouve des thèmes comme le taboo de l'inceste entre frère et soeur -thème qui est désormais présent dans 1/3 des animes japonais et qui commence à m'ennuyer-. Je trouve que cet anime qui avait bien commencé vire petit à petit au harem, avec un personnage principal, Mikiya Kokutou, qui sert de plus en plus à rien au court du déroulement des événements et qui me paraît maintenant être un personnage complètement inerte.
De plus, l'histoire de l'épisode 6 converge vers autre chose que ce dont je m'attendais en regardant les premiers épisodes de Kara no Kyoukai; il se trouve que depuis, tout le monde a des pouvoirs magiques -faire apparaître une boule de feu, créer des fées pour effacer la mémoire ou pour combattre??-. Cet épisode me rappele Harry Potter -d'ailleurs Mikiya ressemble beaucoups à Harry Potter- et il pourrait très bien se passer à Poudlard.
Néanmoins, Kara no Kyoukai - Boukyaku Rokuon reste un anime intéressant et j'attribue tout de même par générosité un petit 7 qui devait plutôt être un 6,5.