Bien supérieur aux dernières adaptations filmiques de la série Hokuto no Ken, ce long métrage a vraiment de quoi séduire les néophytes (et les autres !).
La réalisation très « eighties » n’est pas dégueu, je dirai même qu’elle colle parfaitement à la trame scénaristique simpliste et aux répliques cinglantes de notre héros musculeux. J’avoue aussi avoir un faible pour les musiques alternant mélodies de western et hard rock cheapard, je subodore d’ailleurs l’utilisation éhontée de boîtes à rythme et d’instruments midi. Pour finir avec la bande son, les bruitages sont absolument excellents, avec des bruits de succion et de baignoires qui se vident à tire-larigot.
Il faut dire que les animateurs se sont amusés à faire éclater les têtes de chaque victime à grand renfort d’effets sanguinolents, de bouts de cervelle et de globes oculaires. De temps en temps on a parfois droit à un bout d’intestin, avec toujours des hectolitres de sang. Qu’est-ce que c’est bourrin ! Je suis fan du total non respect des proportions entre les personnages, des bâtiments qui s’effondrent de partout, des auras quasi-magiques entourant les combattants… comment ne pas tomber sous le charme ?
Bref, un très bon divertissement, amusant et sans temps mort. Un monument de kitchitude à (re)découvrir.