Kimi to boku est une série toute simple traitant de la vie quotidienne de quelques lycéens. De garçons, essentiellement.
Et quand je dis vie quotidienne, il s’agit de quelques moments de leur scolarité, de leurs vacances, de leurs sorties, de leurs rencontres. Rien de bien palpitant.
Le tout avec des dessins et des décors tout aussi flashis que leurs histoires. Rien de palpitant ici non plus.
La musique non plus ne m’a pas vraiment transcendé.
Et pourtant on dirait pas hein, mais la mayonnaise a pris. C’est une des trois/quatre séries de l’année 2011 que je n’ai pas abandonné en cours de route.
On nous sert une bonne cuillerée de caractères et de personnages aussi loufoques les uns que les autres. Des caractères différents, attachants, bien exploités et bien mis en scène, dans des situations certes très banales mais pimentées par beaucoup d’humour, beaucoup de subtilité, une camaraderie à toute épreuve, des amitiés profondes.
Il ne se passe pas grand-chose, mais au moins, on y va à fond. Et on ne s’ennuie pas. Incroyable !
J’ai franchement beaucoup ri, j’ai certes préféré certains personnages, mais on s’attache à tout le monde. C’est réaliste, tendre, joyeux et drôle, et je suppose que pas mal de japonais pourraient se retrouver dans certaines des situations, dans certains des personnages.
Et la cerise sur le gâteau, le petit truc en +, c’est que pour une fois, on nous balance une série traitant uniquement de l’amitié entre garçons. J’ai pas non plus tout vu dans la japanimation, cependant, le style « slice of life » dont les sujets principaux sont des garçons ne court pas les rues.
Bref, c’est super drôle, super mignon, et malgré le peu d’action, on reste bien accroché. C’est le genre de série qui donne envie de retourner à l’époque du lycée tiens !