Aujourd'hui je vais vous parler de Kinsou no Vermeil : Gakeppuchi Majutsushi wa Saikyou no Yakusai to Mahou Sekai wo Tsukisusumu C'EST QUOI VOTRE PROBLEME AVEC LES TITRES WESH ???
Bref aujourd'hui je vais vous parler de Kinsou no Vermeil et j'ai envie de commencer par aborder la 1ere chose qui m'a frappée et de mémoire à priori c'était Anthony en 2 eme section de maternelle mais ce n'est absolument pas le sujet. La première chose qui m'a frappée à propos de l'anime c'est une inégalité très prononcée au niveau visuelle. Les décors sont vraiment très beaux (en tout cas pour ma part je trouve ça beau et je vous flute). Mais l'animation et la réa sont assez bof. Et en vrai j'ai du mal à comprendre comment on peut mettre autant d'attention et de détails dans des décors quali pour au final bâcler tout c'qui va être en mouvement la plupart du temps.
Cependant, le niveau se réhausse sur certains combats qui sont quand même un peu stylé (un tout petit peu).
Pour le reste, je sais pas si c'est lié à mon Age, peut être je suis de moins en moins réceptif à mesure que je perd mes cheveux, mais j'avoue que le coté ecchis je trouve ça un peu envahissant. J'ai rien contre à la base, si c'est basé sur ça, si le but de l'anime c'est de faire de l'humour basé sur le cul, ben pourquoi pas, mais quand le cul n'est pas au centre du sujet, j'vois pas l'intérêt. C'est un peu comme si on avait une série qui se déroule dans un univers futuriste en l'an 4821, mais que le scénario se concentrait dans une boulangerie normale. Autrement dit, ce qui ne sert pas l'intrigue ne sert à rien, c'est la base de l'écriture scénaristique. Comme l'a très bien dit un homme sage à l'instant : "Ce qui n'apporte rien au scénario est une perte de temps qui ne doit pas exister dans l'oeuvre". Pour ma part, je pense que j'ai.. Mh Mh, que cet homme sage à raison. Et puis je veux bien qu'une grosse poitrine puisse être attirant. Pour ma part personnelle de ce qui ne me concerne que moi personnellement, je n'y suis pas catégoriquement opposé. Mais la sérieux les gars, y en a pour 2 fois et demi la taille de la tète du héro ... par sein... c'est abusé un peu là non ? non ? ... ah ... on me signale dans l'oreillette que selon la convention de prison school ça passe... Bon ben si ça passe... j'espère que la mutuelle des démons prend en charge une partie des consultations kiné quand même.
Cela dit je critique, je critique, mais ya pas que du mal à dire. Un point sur lequel j'ai été agréablement surpris c'est sur l'écriture de certains personnages secondaires. On va pas se mentir, habituellement, les personnages secondaires dans les animes on les encadre assez facilement. Et pourtant malgré mon inénarrable mais néanmoins narrée expérience en la matière, et malgré le fait qu'il ne m'arrive que très rarement de me tromper quand je pense avoir cerner un personnage, j'ai été surpris à plusieurs reprises. J'en suis donc obligé d'arriver à une conclusion surprenante, mais il s'avère que les personnages, principalement les secondaires malheureusement, sont plutot bien écris. Les principaux sont malheureusement un peu + cliché. Pas forcément mauvais pour autant, mais sans surprise.
En dernier point et je finirai la dessus, je dirai que la deuxième moitié de l'anime est mieux rythmé et plus agréable à regarder que la 1ere partie. Mais bon, ça reste du pas extra pour autant.