Au début, j'avais peur de tomber sur un truc un peu sale du genre "fantasme de la petite soeur" doublé d'un délire lolicon. En réalité, s'il y a bien un tendance à kawaiiser la robote et à la faire passer pour un substitut de petite soeur, aucun ecchi n'est à déplorer.
L'histoire est forcément limitée du fait du format de l'OAV (une demi-heure), mais elle construit quand même quelque chose de valable en se concentrant presque exclusivement sur ses deux personnages principaux. Le mélancolique Keiichirô réapprend à vivre aux côtés de Flower en se tapant toutes les activités estivales typiques des jeunes Japonais : assister à un feu d'artifice, manger des glaces et des melons, faire du vélo, tirer à la carabine lors d'un festival, etc. Là où ça devient plus intéressant, c'est quand Flower essaye de ramener Keiichirô vers sa passion, la musique. La belle conclusion évite habilement le gros happy end et propose un brin de poésie.
Terminons avec un petit mot sur la graphisme : le chara-design de Keiichirô est un peu zarb et celui de Flower très classique. L'animation ne s'en sort pas trop mal. L'OAV se rattrape avec des environnements très fins et lumineux.
En résumé, il s'agit d'une oeuvre toute simple qui, sans apporter grand chose de neuf, s'avère assez touchante.