Entre deux séries, KnGnN est idéal pour se détendre et rire un bon coup. Habituellement, l'humour ecchi est lourd, mais ce n'est pas le cas dans cette courte série d'OAV.
Les épisodes se divisant en courts sketchs de quelques minutes (comme pour Azumangah Daioh) permettent d'apprécier l'humour et les situations cocasses, reposant essentiellement sur les quiproquos. Le fan service bien que présent, ne sert finalement qu'à faire rire le spectateur, avec une efficacité d'autant plus surprenante qu'après tout, la plupart des gags ne sont finalement que des classiques des séries harems mettant en scène de jeunes demoiselles. L'approche se veut néanmoins plus subtile et moins rentre dedans, d'où la réussite de l'anime.
Il y a quand même un détail qui me chagrine: le fait que les personnages soient en CM2 (en tout cas, c'est ce que nous disent les développeurs) me semble moralement assez douteux. La réalisation n'aide pas vraiment non plus à croire convaincre le spectateur de cet état de fait, les jeunes filles étant plus matures (aussi bien physiquement que psychologiquement) que ce qu'on nous dit. Il aurait été plus crédible de dire qu'il s'agissait de collégiens...Après, je n'ai jamais vu à quoi ressemblait les primaires au Japon, mais je ne suis pas totalement convaincu.
Malgré tout, ces 4 OAV m'ont bien fait rire (un peu moins pour le 4ème qui verse trop dans le sentimental et le larmoyant), et je les conseille vivement, d'autant plus que l'ensemble se clôture assez rapidement.
Dans le même genre, et pour ceux qui ont aimé, je conseille également la série Colorful.