Très déçue par la fin de l'anime qui s'étirait trop en longueur à mon goût, j'avais décidé de regarder l'OAV qui de toute façon ne durait que 30'. Nous retrouvons donc Kohoko qui, ô miracle, a décidé de jouer du violon sans aide de la magie. Evidemment nous revoyons aussi les autres personnages secondaires stéréotypés de la série TV qui sont:
- Shoko Fuyuumi : l'autre personnage féminin, qui joue de la clarinette. Instrument que j'avais oublié de citer dans ma critique de la série TV. La caractéristique de ce personnage : hypertimide, ce qui lui jouera des tours lors des concours, n'est-ce pas. Elle est tellement effaçée que je l'ai complètement zappée. Ah oui j'oubliais, elle est issue d'une classe aisée.
- Ryotaro Tsuchiura : camarade de l'héroïne, qui lui aussi ne fait pas parti de la classe musique. Grâce à Kohoko, il se révèlera un excellent pianiste même s'il a voulu le cacher. Suivre la série TV pour savoir pourquoi. C'est aussi un des meilleurs footballeur de l'équipe. Aucune chance de le voir en short moulant ou torse nu puisque ce dessin anime harem inversé est pour nous les filles. Evidemment nous n'avons point de pensées pêcheresses...
- Len Tsukimori : le génie du violon qui est asocial. Hyperfroid, il n'a pas d'amis. Heureusement que Kohoko est là parce que sous son air hautain, il cache un lourd passé. Grâce a notre bonne fée, il ouvrira un peu son coeur. Issu également d'une famille aisée.
-Kazuki Hihara: trompettiste toujours de bonne humeur. Il sympathise de suite avec notre héroïne et c'est le premier à l'accepter, lui qui est de la branche musique. Evidemment, il tombera sous le charme de Kohoko. C'est le meilleur ami de Azuma Yunoki
- Azuma Yunoki : flûte traversière, le garçon le plus populaire de l'école accompagné de son fan service. Il est si aimable avec les filles, comment pourrions-nous douter que ce personnage si lisse n'est pas si gentil que ça. Loin de se contenter d'être beau et populaire, il est aussi très riche. Qui dit héritier d'une des plus grandes familles dit obligé de se marier par obligation. Vous devinerez que grâce à sa rencontre avec Kohoko...cf suivre la série TV. J'avais fondé de grand espoir sur ce personnage mais non il fait parti des "gentils"
- Keiichi Shimizu : violoncelle, personnage le moins stéréotypé des bishonens. Toujours fatigué même dans sa façon de parler (très bien rendu par le seiyuu Jun Fukuyama), il rappelera pourquoi le groupe aime tellement Kohoko
Pourquoi tant de détails sur les persos secondaires, me direz-vous? Comme le dit si bien le synopsis, les personnages masculins vont tous jouer un morceau rien que pour remercier la "pure, douce, extraordinaire" Kohoko, "la personne qui les touchent parce qu'elle joue du plus profond de son coeur la musique classique, passion commune du groupe" Oh que c'est magnifique d'être les faire-valoirs de toi, jeune fille ou femme...pardon je veux dire Kohoko Hino. Et c'est là que le bât blesse, la tournure que prend l'histoire.
Vous pourrez pas me faire croire qu'une jeune fille qui ne connaissait rien à la musique puisse jouer du violon même si les notes sont fausses en moins de 2 ou 3 mois. Déjà, elle devait connaître le solfège sinon comment expliquer qu'elle arrive à lire ses partitions. J'ai de vagues souvenirs des cours de musique au collège, je me souviens plus très bien comment on représente les do, ré, mi, fa, sol, la, si, croche, demi croche, dièse etc. Après renseignement, mon mari trompettiste me dit qu'il faut au minimun 1 an pour maîtriser le solfège mais c'est plutôt 2, 3 ans pour bien connaître le tout. A moins d'être un génie comme Mozart...Ce qui n'est pas le cas de Kohoko je vous rassure.
Déjà première invraisemblance mais bon qu'on regarde un anime ou lise un livre/manga, on finit par accepter si l'histoire est bien
2nde invraisemblance, le fait de sortir des sons du violon (voire de n'importe quel instrument de musique) en si peu de temps même si tu t'entraînes jour et nuit. Pour quelqu'un qui ne connaissait rien, chapeau mademoiselle.
OK, c'est agéable de voir des beaux mecs hyper élégants, OK d'écouter de la musique qui plus est classique mais bon un peu de logique dans l'histoire. Quand je me suis rappelée que la base de l'histoire était un jeu de drague, je m'en suis fait une raison. Tout y passe:
- les morceaux choisis sont, vous l'aurez compris, des déclarations d'amours
- décors romantiques à souhait
- rivales inexistentes (bah oui pourquoi, l'héroïne c'est moi et je suis trop belle)
- rougissement de l'héroïne face à tous ces beaux garçons (c'est plus chic qu'un saignement de nez...)
- c'est trop top, chaque bonhomme loue les qualités de Kohoko, dénuée de toute méchanceté il va de soi.
Je suis la première à adorer les histoires romantiques mais quand trop c'est trop...C'est parce que j'ai dépassé la trentaine et que je ne lis plus les romans harlequin.
Si vous voulez ne pas vous tapez 25 épisodes, je vous conseille vivement cet OAV qui résume très bien l'esprit de la série TV.