Lorsqu'on a lu complètement le manga et qu'on a juste regardé 12 épisodes de cet animé, c'est assez dur de ne pas vouloir comparer les deux mais je vais tenter d'être le plus objectif pour parler de cet animé.
Alors la première chose qui frappe et qui fait mal ? C'est l'animation ! Oui, c'est dramatique mais il n'y a pas d'animation dans la moitié des épisodes. Nous restons sur des plans fixes avec des voix qui se font entendre derrière, on a le sentiment que c'est complètement immobile. Et cela même pendant les combats ! Comment voulez-vous que l'on soit entraîné dans cette aventure si tout reste inerte ?
A côté, cette histoire est très portée sur le drame et donc, il ne faut pas s'attendre à des instants joyeux. Et je ne peux pas m'empêcher au final de comparer par rapport au manga... On dirait que tout tourne dans un mélodrame et que ça va mal finir. De même, il est vraiment dommage que les choses importantes du manga aient été retirées dans cette série. Je veux parler de l'amour de la reine Horn envers sa fille, de l'arrivée de Sizer dans le groupe, du fait que Raiel accepte la mort de ses parents.
Enfin, tout n'est pas mauvais dans cet animé et il y a une chose qu'on ne pourrait pas critiquer, c'est l'OST ! (Avec les Characters Songs, génériques, c'est divin) Oui, car qui dit violon et piano dit musique classique et cet animé en regorge véritablement ! Ainsi, cet animé n'est franchement pas une réussite et c'est fortement regrettable car quand on voit que le film de 30 minutes est sorti avant et était bien mieux en ce qui concerne l'animation (en sachant que ce n'est pas le même studio), on peut se dire que l'on pouvait s'attendre à un animé d'une meilleure qualité. Peut-être qu'un jour... Nous aurons une reprise de ce manga en version animé.