J'ai vu la série complète de Ashita no Nadja tout récemment. Honnêtement, je suis une nouvelle initiée aux animes et mangas mais je pense que je peux quand même être en mesure de critiquer.
Ashita no Nadja, on s'entend, est un anime pour les petites filles. Mais, on peut quand même se questionner sur la qualité de l'histoire. Bien que je me sois surprise à être impatiente de savoir le dénouement de l'histoire principale, soit la quête de retrouver sa mère et qu'elle sache qu'elle sache enfin qu'elle venait d'une famille noble, l'histoire est très décousue. On dirait qu'isl ont voulu combler le vide en inventant toutes sortes d'histoires abracadabrantes que la jeune fille aurait rencontré sur son passage. Et voir que plusieurs garçons pouvaient tomber amoureux d'elle comme ça !
Bien que ce soit un bon divertissement pour les enfants, l'histoire aurait pu être racontée en facilement moins de 50 épisodes. S'Ils s'en seraient tenu à l'histoire principale et de toujours développer ses aventures dans ce sens, c'aurait pu être meilleur. Mais quand même, on ne peut s'empêcher de craquer pour la Rose Noire si on aime les garçons rebels.
Bref, si vous avez encore une âme d'enfant, ça pourrait peut-être vous plaire, mais sinon, cet anime est à éviter.