Cette série est une des claques que l'animation japonaise a pu nous fournir. Véritable chef-d'oeuvre de l'animation de 1982.
L'histoire est tout simplement géniale. Elle se base sur un conflit, provoqué par un malentendu, et envenimé par les différents culturels de deux factions. Le tout introduit par une maturité profonde, des personnages fabuleux, et une bande son hors-norme.
Macross: l'autopsie d'un chef d'oeuvre:Au niveau de l'intrigue, nous avons une histoire basée sur un fond original, avec une maturité rare. C'est plus une série politique qu'une série de combats, moins fréquent que dans la plupart des séries de mécha.
Macross est une série musicale, et les musiques chantées par Lynn Minmay sont superbes. Les OST en générales envoient aussi du bon son.
Les personnages sont tout simplement mythiques. Entre Ichigo le héro classe, Roy Fokker le pilote surdoué doté d'un orgueil sur-dimentionné, Lynn Minmay la chanteuse hésitante, Kaifun le pacifiste ... Chaque personnage est doté d'une personnalité approfondie
C'est très bien animé, le chara-design est génial, et pour des dessins à la main, c'est du très gros et bon travail