N'étant pas habitué aux animés de Magical Girls, j'ignore tout des codes et habitudes de ce genre, mais j'essaierai quand même de faire une critique qui tienne la route.
Pour commencer, le scénario, assez interessant dans son ensemble, la mise en scène de l'intrigue n'est pas ce qui se fait de mieux: les premiers épisodes suivent tous à peu près le même schéma (recherche - combat - capture), et l'arrivée d'une deuxième magicienne n'apporte pas grand chose, puisqu'au final, on reste malgré tout sur des combats. A partir de l'épisode 8, le scénario commence à évoluer, mais à ce moment là, les séquences mélodramatiques ont tendance à s'enchainer un peu trop fréquemment
Le scénario révèle aussi quelques incohérences: l'héroïne dès son premier combat semble effectivement avoir une connaissance innée de la magie, vu qu'elle maîtrise celle-ci avec une certaine aisance, et sait automatiquement quelle formule appliquée au bon moment (un peu bizarre quand même). Il est également dommage que les personnages secondaires soient si peu développés, ils interviennent dans l'action, mais au final, on apprend peu de choses sur eux.
L'animation se révèle propre et soignée, et les combats sont assez beaux à voir, même si ce sont presque toujours les mêmes sorts qui sont échangés par les personnages. Le chara design est classique, pour ne pas dire un peu plat. Mais le détail qui tue, c'est quand même au niveau des coiffures, pour lesquelles on retrouve toujours une sorte de tignasse à l'avant du visage, même pour celles où cela semble impossible, ce qui fait que non seulement tous les personnages ont tendance à se ressembler, mais en plus, ça les rend souvent moins charismatiques.
Un dernier point: est-il réellement nécessaire de perdre une minute à chaque fois pour assister aux différentes transformations des personnages?
Concernant les musiques qui sont ajoutées lors des scènes de combat et de transformation, c'est pas byzance, et ça manque un peu de rythme, mais ça colle à l'action dans une certaine mesure.
Cette série reste malgré tout agréable à regarder (à l'exception du dernier épisode où il ne se passe plus grand chose), et s'en sort donc avec la moyenne. Cela dit, si tous les animes de magical girl ressemblent à celui-ci, je ne suis pas sûr de devenir fan.
PS: Il y a une deuxième saison qui est sortie, et qui semble déjà plus travaillée du point de vue graphique.