Après le visionnage de la première saison, je me suis finalement laissé tenter par la suite des aventures de nos magiciennes en herbes, malgré un à priori plutôt négatif. Force est de constater que la série a su évoluer sur de nombreux points, pour permettre de mettre en place un scénario intéressant.
Les graphismes et l'animation en général se sont largement améliorés, et les combats sont beaucoup mieux rendus que dans la précédente saison. Les dessinateurs ont également fait des progrès sur le chara-design, en premier lieu par le fait qu'ils ont compris que la mèche de cheveux surdimensionnée sur tous les personnages était de trop. Ainsi la plupart des anciens personnages principaux se sont vu offrir une séance chez le coiffeur, tandis que les nouveaux sont beaucoup plus variés. Enfin, on perd moins de temps avec les scènes de transformations qui ont été réduites au minimum necessaire. Quelques problèmes tout de même: à part quelques hommes, la majorité des protagonistes sont des femmes, plutôt gâtées par la nature (pas de gros bonnets, mais ce sont quand même des bombes...), la bonne idée étant cependant d'avoir sur éviter de cèder au fan service. Les tenues adoptées font plus penser à des personnages de jeux vidéos qu'à de vrai magiciennes; les incantations ont quant à elles tendances à toutes plus ou moins se ressembler: à par la couleur, c'est finalement presque toujours le même symbôle selon le camp dans lequel ont se trouve. Mais malgré ces quelques défauts mineurs, pas de point noir particulier.
La musique de l'anime est elle-même plus en rapport avec l'action et le déroulement du scénario, et s'intègre donc mieux dans l'animation. Sans être LA BO de l'année, elle reste agréable à écouter, et permet de bien s'immerger dans l'action.
Enfin, le scénario reprend un peu les mêmes ingrédients que la première série: pas de personnage particulièrement mauvais, la plupart des actions des différents personnages étant dictées par leur morale, leur sens du devoir, ou quelques impératifs vitaux, chacun tente de résoudre ses propres problèmes à sa manière, tout en sachant que ça risque de ne pas plaire à tout le monde. Les héroïnes font preuve d'une certaine naïveté, mais on leur pardonne aisément, étant donné leur jeune age. Il n'empèche qu'un personnage un peu plus mauvais que la moyenne serait malgré tout le bienvenu (peut être pour la troisième saison qui sait ;)). Le scénario reste quand même bien construit, et cohérent avec l'univers général de la série . Un bon point cependant, on évite tout de même la 100% happy end à laquelle on serait tenté de s'attendre pour une série du genre, et on trouve à la place une fin plus modérée, même si ça se termine quand même relativement bien.
En conclusion, après une première saison assez moyenne, on peut affirmer que les créateurs ont su tirer profit de leurs erreurs, et créer une suite beaucoup plus interessante et travaillée sur le plan technique, même si quelques points peuvent encore être amélioré. Rendez-vous pour la saison 3...qui se déroule 6 ans plus tard (donc nos magiciennes auront eu le temps de grandir et de prendre des formes).