Critique de l'anime Mardock Scramble (Film 2)

» par Kanapeach le
23 Septembre 2012
| Voir la fiche de l'anime

Mardock Scramble 2, transition en douceur vers l’épilogue.

Le premier film avait cette particularité qu’il nous plongeait vite et bien dans un univers assez approfondi et proposait un casting classieux dont on attendait d’en savoir plus. Il y avait cependant quelques lacunes en matière d’animation et une 3D fort mal intégrée. L’épisode 2 était intéressant à suivre mais est loin de marquer une véritable avancée avec le premier essai. Je dirai même qu’il est un poil décevant.

L’aspect graphique est toujours aussi irréprochable. Quel que soit le décor proposé, on y sent un vrai travail pour installer une ambiance, tantôt apaisante (le « Paradis »), tantôt espiègle et joueuse (le casino). De même le chara-design reste le même, c’est-à-dire du tout bon. On regrettera encore cette manie d’insérer des véhicules 3D dans des décors 2D mais cela représente tellement peu de temps sur l’heure de film, à peine quelques secondes pour être exact, qu’on a vite fait de pardonner.

De même ce film de transition est l’occasion d’en savoir un peu plus sur chacun des personnages, Oeufcoque et son ancien partenaire en particulier. On nous introduit aussi quelques nouvelles têtes qui vont aider notre jeune héroïne fraîchement reconstituée à découvrir en quoi consistent les agissements de la personne qui a pu la tuer par le passé.

Alors certes question personnages ça avance, mais pour ce qui est de l’histoire elle-même, on est resté au point mort. Aucun véritable progrès, pas de grande révélation en vue et c’est en ça que ce second épisode est décevant. Ce qu’il a gagné sur certains points, il le perd ici et c’est fort dommageable. Pour faire simple, arrivé à la fin, je n’avais en aucun cas le sentiment de m’être ennuyé, en revanche l’impression qu’absolument rien ne s’est passé pendant une heure est bien là. Sans oublier l’absence quasi-totale d’action, ça mangue de gunfight merde !

De fait, on se doute bien que le troisième opus sera un pur concentré à la fois de révélations et d’action et on finit par se dire que cette transition n’est là que pour promettre un final en beauté. Sympa mais peu consistant.

Verdict :6/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (3)
Amusante (0)
Originale (0)

2 membres partagent cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Kanapeach, inscrit depuis le 10/08/2011.
AK8.1.15 - Page générée en 0.072 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.236091 ★