Seconde saison de la série des Rockman.EXE, cette série prend directement la suite de la première. Bien que l'on ait droit à d'autres idées directement tirées des derniers jeux, à savoir la fusion Netto/Rockman ou les CrossSouls, rien ne change bien d'une saison à l'autre. Sauf :
Les graphismes, bien qu'assez similaires et académiques, sont presque meilleurs que la première saison, les couleurs sont toujours très typiques shônen, mais l'animation est bien meilleure qu'avant. La qualité graphique des épisodes est variable selon le cas, comme dans beaucoup des séries de ce genre.
Les personnages restent dans l'ensemble les mêmes, avec de nouveaux humains possédant de nouveaux navis. Ici, tout est juste question d'affinités graphiques car parmis les nouveaux navis, rien de bien sensationnel visuellement ou psychologiquement.
Le scénario reste assez basique, comme celui de la première saison. La seule différence est qu'ici, on croise plus souvent les mêmes méchants, ce qui permet de s'y attacher bien plus facilement. La trame est un petit peu plus sombre mais rien de bien passionnant non plus.
Pour résumer, l'ensemble reste tout de même au dessus de la première saison car bien plus sympa à suivre. Mais ça reste quand même basique à voir et ce n'est pas non plus l'anime du siècle.