Critique de l'anime Midnight Eye Goku

» par Femto / Project D le
15 Mai 2010
| Voir la fiche de l'anime

Scénario:

On a affaire ici à un vrai anime d'action vraiment typique, pas de temps morts, beaucoup de clichés, du sang, des femmes à poils et un héros sans failles. Goku Furinji, c'est son nom, quand tu le vois tu te dis ''ce mec-là il se la pète!''. Croyez-moi, il peut! Les femmes tombent comme des mouches quand elles le voient se balader avec son costard cravate, sans rien dessous pour laisser apparaître son torse musclé et glabre. Et quand il cause, c'est quelque chose, ce gars-là il sait aussi parler aux femmes :

-''Salut beauté, j'aurai vraiment adoré te chevaucher tu sais, mais j'ai d'autres chats à fouetter'' réplique-t-il à une femme nue qui se balade toujours à quatre pattes avec un guidon de moto sur le dos.

Et quand des vilains pas beaux lui cherchent des embrouilles, c'est très expéditif et ça donne rapidement :

-''Ramasse ton copain et tirez vous d'ici!''

C'est tout simplement grandiose, ça m'a éclaté!

8/10

Animation:

Cet anime date de 1989 et plus de vingt ans après on ressent un peu le poids des années, mais il n'empêche que ça reste vraiment pas mal. Le chara design est du même style que dans Biohunter, c'est-à-dire beau et dans un style très mature. Les femmes sont vraiment belles et sexy (même sans être nue), les décors et les véhicules sont très bien réalisés. J'ai bien aimé le soin apporté à la voiture de Goku, on reconnaît parfaitement une Corvette Stingray même si elle est légèrement ''futurisée''.

8/10

Bande son:

Les musiques d'ambiances s'accordent assez bien avec le style de l'anime. Ici aussi on sent le poids de l'époque, mais plus que dans l'animation. Il y a certains sons qui n'étaient vraiment pas terribles voir pas bien appropriés. Par contre, j'ai bien aimé la musique un peu rock du générique de fin, Fighting in the danger.

5/10

Bilan:

Je me suis bien marré avec les répliques qui tuent (je me demande quand même si les doubleurs français en ont pas rajouté). En fait c'est trop nul mais c'est trop bon!

Verdict :7/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (1)
Amusante (0)
Originale (0)

1 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Femto / Project D, inscrit depuis le 09/07/2009.
AK8.1.15 - Page générée en 0.064 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.236048 ★