Ah, cruelle déception que ce deuxième volet des aventures de Goku, le détective qui porte une cravate mais qui oublie la chemise qui va avec. Pourtant, la recette est à peu près la même mais, allez savoir pourquoi, la sauce ne prend pas vraiment.
Le scénario s'enfonce encore un peu plus dans le grand n'importe quoi avec des rebondissements inimaginables. Le mutant poursuivi par Goku émet des sortes de radiations rouges dévastatrices tellement puissantes qu'elles transforment l'oxygène environnant en ozone. Et oui. Cela le protège aussi des balles. Notre héros est donc forcé de trouver une super combine pour le vaincre (attention spoiler) : utiliser un missile transdimensionnel qui ne passe dans notre dimension qu'au dernier moment.
Au niveau de l'histoire, tout s'enchaîne très vite : course-poursuite, flashback sur une tentative de viol, coup de foudre, scène d'amour au coin du feu, révélation terrible, morts en pagaille... Ca reste divertissement mais bien moins inventif que la première OAV.
J'oubliais : Goku se dégotte une batmobile à la fin.