Critique de l'anime Minami-ke

» par Yang Fuu le
09 Mai 2008
| Voir la fiche de l'anime

Certains animes nous offre un combat sans répit contre l’ennui.

« Cet anime raconte le quotidien de 3 sœurs vivant ensembles ». A lire ça a l’air sympa, et bien ça n’en a que l’air. La vie de ces 3 sœurs est d’un ennui ! Certes c’est une vie mouvementée, grâce notamment à Kana, mais à regarder c’est quand même relativement chiant. D’autant plus que quasiment toutes les péripéties du trio sont crées soit par des situations débiles (garçon qui se déguise en fille pour pouvoir reluquer la grande sœur), soit par un délire de l’autre cloche (Kana) qui devient pitoyable car trop exagéré ou soit une lutte entre la cadette et l’autre cruche (Kana, toujours elle) pas vraiment intéressante. L’humour exagéré de l’anime, qui ne vole pas déjà haut, s’enfonce dans une connerie indescriptible dont la chute est téléphonée. De plus même en prenant le prisme du second degré les blagues restent lourdes. Le manque de fil conducteur se fait ressentir dès les premiers épisodes. Suivre le train train quotidien des 3 sœurs n’est pas pour moi quelque chose qui tient en haleine durant 13 épisodes. Et comme ce vide entraîne une absence d’énergie dans l’anime, l’ennui nous attaque tout le temps. Les petits passages de « Sensei to Ninomiya-kun » sont hilarants. Gros cliché des romances prof-élève et des interminables suites.

Les personnages sont à l’image de l’histoire. L’histoire est chiante et débile et bien les personnages sont…. chiants et débiles ! C’est quand même bien fait y a pas à dire. La grande sœur est la femme parfaite : bienveillante avec ses sœurs, fait à manger, fait ses devoirs, supporte ses sœurs ( et oui ! ), naturellement gentille...etc. Dommage que Haruka n’existe pas dans ce monde. Connaît-elle le surmenage ? Non le surmenage n’existe pas dans Minami-ke ! Kana, ou la débilité à l’état pur. Chiaki, ou la petite fille étrange. D’ailleurs c’est le seul personnage qui me plaît grâce à ses blagues qui décrochent parfois un sourire. Et aussi parce qu’elle se moque de Kana a longueur de journée. Quelques personnages sont marqués par une stupidité incommensurable (Hosaka, Makoto). Mais il y en a quand même qui n’ont pas le QI d’une pomme, mais on ne peut pas dire non plus qu’ils brillent par leurs originalités et ils ne sont pas en majorité par rapport à la quantité de personnage secondaire présenté. Ou sont les parents au fait ? Je ne me souviens pas d’une explication à tout cas. Sont-ils morts dans un accident de voiture ? Sont-ils en voyage d’affaire ?

La musique colle bien mais certains thèmes tape sur le système car ils sont trop utilisés et leurs qualités sont invisibles a l'œil nu. Les génériques sont passables.

Peut être que Minami-ke fait partie d’un genre que je n’affectionne pas. Peut être que Minami-ke est un anime qu’il faut voir sur plusieurs jours ou semaines pour apprécier sa lenteur. Ce qui est sur c’est que je ne vais pas regarder la saison 02 (Minami-ke: Okawari).

Verdict :3/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Yang Fuu, inscrit depuis le 04/12/2007.
AK8.1.15 - Page générée en 0.979 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.236091 ★