Bien, un peu de positif pour cet anime qui de part son genre amène beaucoup de critiques négatives (surtout parfois de la part de la gente masculine il faut l'avouer ;) ).
Cet anime est une adaptation semble-t-il de romans puis de manga.
Il faut savoir qu'il y a une trentaine de volumes publiés entre 1990 et 2004 donc vous constaterez qu'il reste fort à découvrir au niveau de l'histoire.
Je dirais, prenez cet anime comme un avant goût du reste de l'histoire.
Pour ma part l'absence de certaine explications ne m'a pas choquée et j'ai beaucoup aimé.
Pourquoi :
Et bien parce qu'avant d'être un anime sur la "baston" ou des pouvois magiques ou même sur le thème de la réincarnation (qui est pourtant très présent forcément hein), pour moi l'histoire dès le départ nous impose des personnages hauts en couleurs. Certes énigmatiques mais au combien touchants et mystérieux.
Une histoire d'amour inavoué et inavouable. De la rage, de l'amertume, des sentiments de vengeance...
La relation très ambiguë entre Naoe et Takaya que tout semble opposer avec un Naoe déchiré entre son désespoir de ne pouvoir surpasser Kagetora et son amour passionnel pour lui alors que Takaya recherche désespérément sa chaleur protectrice et n'arrive pas à comprendre les sentiments mélangés de haine et d'amour que Naoe éprouve envers Kagetora.
Dans un deuxième temps on parle ici de "seigneurs féodaux" de l'ancien Japon quand même! Donc stratégies militaires oblige, certain épisodes y sont consacrés tout en étant mélangés de flash-back en rapport avec le passé tourmenté des héros.
Un anime très psychologique et historique donc qui ravira les adeptes de ce genre.
Pour ma part très bel anime riche en émotions avec un très beau design, très fin et agréable à regarder (surtout pour les personnages masculin ^^).
Et puis et puis, la voix des doubleurs japonais...alalala ça, ça vaut quand même le détour!
Pour le simple fait que l'on reste un peu sur sa faim...j'attribuerais donc à cet anime une note de 8/10 ^^