Mizuiro est un anime assez méconnu qu'il ne faut surtout pas confondre avec les 2 premiers OAV hentaï produits en 2002. Ici, c'est une jolie romance sentimentale qui nous est contée.
La première chose que l'on peut dire, c'est que Mizuiro est très esthétique, que ces soit pour les personnages, les décors ou l'animation. L'ensemble est assez classique mais d'un bon niveau.
En outre, les filles sont vraiment mignonnes et Kenji a une personnalité bien marquée et attachante. La petite et courte histoire qu'ils vont vivre est une gentille histoire d'amour triangulaire auquelle on accroche finalement assez rapidement.
En revanche, 2 OAV c'est un peu court pour tout approfondir. Les personnages secondaires sont totalement en retrait alors qu'il auraient pourtant mérité d'être un peu sur le devant de la scène. Quelques épisodes de plus et je pense que je serais complètement tombé sous le charme de Mizuiro.
Mizuiro n'est donc pas un anime indispensable mais vous fera passer un bon moment grâce à son ambiance nostalgique pleine de bons sentiments et son histoire touchante.