Après cette série vous ne verrez plus les microbes de la même façon! Mais qu'est-ce qu'ils sont mignons avec ce design et leurs petites voix.
Outre le pouvoir de Sawaki de pouvoir voir les microbes, et donc nous aussi, il faut dire que cette série regorge totalement d'humour! Les personnes vivant dans cette université d'agronomie sont tous complètement déjantés.
Le prof Keizô qui aime tout ce qui est fermenté et nous fera partager sa passion des plus ... alléchantes. Hasegawa, élève de 3ème cycle, habillée de vêtements style bondage même au laboratoire et qui est carrément sadique, voir plus si l'alcool s'en mêle. Mutô, canon de beauté et pourtant présidente du club "OVNI", et j'en passe...
Parce qu'ici le pouvoir de Sawaki n'est prétexte qu'à faire découvrir les microbes aux spectateurs et ça marche, car mine de rien la série est présentée de façon à être de temps en temps pédagogique. Après tout est loufoque, jusqu'au bizutage des nouveaux élèves qui consiste à voler des légumes. ou encore le festival de l'école qui se transforme en combat pour sa propre survie.
La série n'oublie pas de se pencher sur la vie de nos protagonistes, histoire que l'on s'attache un peu à eux. Et on aura droit à un retournement de situation des plus surprenant en ce qui concerne Yuki, le meilleur ami de Sawaki, mais qui au final parait normal pour cette série.
Pour ce qui est du design, disons que ça passe. On voit bien que ce n'est pas sur ça que l'accent a été mis car il ne frappe pas et on repère quelques défauts par ci par là.
Donc je ne saurais que conseiller cette série à ceux qui veulent passer un bon moment. Cette série est très surprenante dans son humour et on regrette que cela ne dure finalement que 11 épisodes.