Voici donc la suite de l'anime Natsu no Arashi, qui était déjà à la base excellent.
Les personnages n'ont perdu aucune saveur, on retrouve toujours Hajime le scientifique excentrique, Arashi la provocatrice naïve, Jun le mec efféminé, Saya obsédée par les cakes, ainsi que les personnages secondaires de la première saison qui auront une importance dans cette suite.
Les personnages sont tout simplement excellents, et cette saison apporte plus de piment à chacun.
En effet, cette saison a décidé de s'appuyer sur les relations entre chaque personnages. L'histoire n'avance pas beaucoup, et il y a de plus en plus d'épisodes vraiment délirant (notamment l'épisode 8 qui est EXCELLENT), l'humour se rapproche plus d'un school rumble que dans la saison 1. (petit rappel, Natsu no Arashi est une adaptation d'un manga du créateur de School Rumble).
Côté histoire, il ne faut pas s'attendre à une saison linéaire comme la première. Seule la dernière partie apporte une histoire qui se suit. La série ressemble plus à une série de sketchs qu'à une véritable série.
Côté humour, on atteint des sommets dans l'absurdité. Cette série est hilarante, les situations sont complètement loufoques, il est rare de regarder un épisode sans rire, l'humour est encore plus présent que dans la première saison, et c'est une réussite
La bande son fait plaisir, elle accompagne bien l'anime, et l'opening et l'ending sont excellents. (surtout l'ending, on dirait une réutilisation des musiques de jeux à la tétris)
Graphiquement, c'est du Shinbo. Des plans décalés, qui n'ont pas forcément de grands rapports les uns avec les autres, c'est très joli à regarder, des cadrages peu orthodoxes, et des jeux sur les textures, un peu moins présents que dans Sayonara Zetsubou Sensei, mais quand même à la page.
Pour finir, si vous avez vu la première saison, la suite vous conviendra parfaitement. Le manque de réelle histoire est comblé par un humour encore plus présent, et vous passerez un très bon moment, fous rires garantis, Shinbo, merci.