Suite à la très décevante première saison, j’ai quand même tenté de terminer l’histoire. Les miracles existent.
En théorie seulement. Car ce n’est pas le cas ici. Même si on peut dire que cette 2ème saison est un peu mieux que la précédente, ca ne casse pas des briques. L’histoire tourne plus autour des complots politiques et de la situation entre les différents gouvernements (enfin, les différentes administrations). Il faut dire que dans la saison d’avant, ce point est très peu utilisé alors qu’on s’y attendait. C’est d’ailleurs ce qui sauve l’anime car une fois qu’on oublie la politique, il reste vraiment peu de choses. Alors c’est vrai que parfois, c’est presque lassant car il n’y a pas de quoi faire un roman mais les factions en place tentent de sauver ce qui peut encore l’être (et c’est loin d’être gagné) car le monde est plongé dans le chaos et dans l’angoisse des monstres-aspirateurs d’énergie vitale.
L’anime est un peu plus noir. Le côté bisounours (franchement énervant) s’efface au début et c’est tant mieux. Les héros doutent et sont rapidement débordés. De plus, ils doivent faire face à une population moins tendre à leur égard. Quand j’y pense, le début satisfaisant correspond comme par hasard à l’absence d’Angélique. Coincidence? Pas du tout. La jeune fille est vraiment casse-bonbon et son absence a quelque de salvateur. D’apaisant presque. Car une fois son retour confirmé, on est à la frontière du pays des bisounours (oui, the comme back). Heureusement, le studio a la bonne idée de ne pas basculer dans le côté gentillet (enfin, pas totalement). Ca ne tiendrait pas la route.
Les personnages sont à peu près les mêmes, sauf pour les secondaires qui évoluent beaucoup, notamment Jet. Le cyborg qui se rend compte de ses sentiments. C’est un thème toujours sympathique mais qui est mal traité. Un coup on parle, un coup on l’oublie. Bon, il a son moment de gloire (le meilleur de l’anime) mais ca ne rattrape pas tous les manques. Angélique est, comme vous vous en êtes rendu compte, le personnage le plus énervant du groupe, toujours aussi poire et tête à claques. Nyx souffre du même problème que Jet. Il est mal employé alors que son changement brutal méritait bien plus d’intérêt. Pour les autres, ca bouge pas.
Une saison un poil au dessus mais qui ne mérite pas beaucoup plus de points. Le chara-design reste identique donc je n’en ai pas parlé. C’est un anime à oublier et pour ceux qui ne l’ont pas encore vu, passez votre chemin braves gens. Il y a mieux à regarder.