Attention, c'est du gros. C'est avec une certaine émotion que j'annonce solennellement que ce film est la plus grosse daube que j'ai vu. Sans rire, c'est quoi ce bazar?? Beaucoup disent qu'ils n'ont pas compris cette "fin" mais c'est normal: il n'y a rien à comprendre.
Ce film reprend les épisodes 25 et 26 de la série. Déjà qu'ils n'étaient pas clairs mais l'auteur a réussi à les rendre encore plus compliqués. Là, je dis bravo car c'était quasiment mission impossible et il l'a fait. Partant dans un délire le plus total, on a juste le droit à une suite de Boum et de morts, bien crades. Je pensais enfin avoir les quelques explications que j'avais loupé auparavant mais à la fin du visionnage, je me suis senti terriblement con. Plus j'y réfléchis et plus je doute de mes capacités intellectuelles.
Et Shinji..... mais faut l'enfermer ce mec. Ce crétin met 26 épisodes pour comprendre qu'il n'a pas assuré une cacahuète et que sa déprime chronique n'a fait que causer des souffrances aux autres (voir carrément les tuer). Comme de bien entendu, il passe la moitié du temps à chialer et une fois qu'il a mis un beau bordel, il réfléchit et se dit "ah, j'ai peut-être fait une bétise".... Si quelqu'un ne va pas lui mettre une claque, je m'en charge et je l'embroche au passage.
Quant aux autres persos, ils sont toujours aussi niais et Asuka continue de me gonfler souverainement. La morale de ce film est simple: tous les persos se rendent compte de leurs fautes au moment où ils ne peuvent plus rien y faire. Ok, c'est pas le seul animé dans ce cas mais c'est amené d'une facon tellement pathètique qu'il est impossible de les plaindre. J'ai même envie d'ajouter que c'est bien fait pour eux (z'avez qu'à réflchir avant, bande de nouilles).
Mais le pompon des pompons revient au graphisme et à la musique, tous deux à égalité sur le plan de la nullité. La série n'était pas mauvaise graphiquement mais le film l'est totalement. Pour ce qui est de la musique, je n'ai qu'une explication, ils se sont trompés de bande originale, c'est pas possible autrement. J'ai jamais vu une OST aussi mal choisie.
Vous l'avez compris, mauvais, mauvais, mauvais film. Si vous voulez faire bugger votre cerveau, regarder cette "fin". Je me conforte dans l'idée que des fois, il faut savoir s'arréter. De loin et de très loin, le pire animé que j'ai vu (décidément, j'aime pas ce que fait Gainax). Je regrette qu'on ne puisse pas mettre 0/10 car ce film aurait eu l'honneur d'être le premier.